Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
MUSCLER LES CHIENS - Muscler les chiens Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
MUSCLER LES CHIENS - Muscler les chiens Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
MUSCLER LES CHIENS - Muscler les chiens Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
MUSCLER LES CHIENS - Muscler les chiens Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
MUSCLER LES CHIENS - Muscler les chiens Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
MUSCLER LES CHIENS - Muscler les chiens Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
MUSCLER LES CHIENS - Muscler les chiens Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
MUSCLER LES CHIENS - Muscler les chiens Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
MUSCLER LES CHIENS - Muscler les chiens Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
MUSCLER LES CHIENS - Muscler les chiens Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Muscler les chiens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titi30
Jeune Pousse
titi30


Age : 46
Localisation : GARD
Date d'inscription : 19/01/2011

MUSCLER LES CHIENS - Muscler les chiens Empty
MessageSujet: Muscler les chiens   MUSCLER LES CHIENS - Muscler les chiens Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 11:47

Bonjour

j'aimerais savoir comment je pouvais muscler mes chiens tout en gardant la motivation de la traction?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUSCLER LES CHIENS - Muscler les chiens Empty
MessageSujet: Re: Muscler les chiens   MUSCLER LES CHIENS - Muscler les chiens Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 13:04

Deux choses sont indispensables pour cela:

Un entrainement adéquate et une bonne nutrition.

Concernant l'entrainement, il te faut progresser par pallier incluans des phases de récupération/assimilation:

Le non spécifique: jeux avec d'autres chiens en libre, avec les hommes, footing avec le(s) chien(s) en libre ou avec laisse de canicross, ...

le spécifique: la traction. Soit avec du matériel lourd (kart) mais sur des distances réduites, soit avec la trottinette sur du plus long.

De toute façon, il n'y a pas de recette miracle, plus le chien travail régulièrement et plus ses fonctions cardio-ventilatoire et locomotrice vont progresser.

Il ne faut pas penser qu'un chien très musclé sera plus apte au travail de traction/course. De toute façon, une fois la trottinette ou le traineau lancé, le(s) chien(s) n'ont pas un poid énorme à tirer (sauf en montée!!). En effet, l'inertie et le travail du musher aide l'attelage.

Tout comme pour les marathoniens, une mucsulature trop dévelloppée risque plus de handicaper l'animal dans la course.

En résumé, lorsque le chien court, il se muscle. Maintenant, voici un exemple de palliers progressif aussi appelé "escalier inversé" en trois blocs:

  1. phase 1 (bloc 1): 3 séances de course sur 1 kms
  2. phase 2: 3 séances de course sur 1.5 kms
  3. phase 3: 3 séances de course sur 2.5 kms
  4. phase 4: 2 séances de course sur 2 kms (récupération et assimulation des 3 phases précédentes)
  5. phase 1 (bloc 2): 3 séances de course sur 2 kms
  6. phase 2: 3 séances de course sur 2.5 kms
  7. phase 3: 3 séances de course sur 3.5 kms
  8. phase 4: 3 séances de course sur 2.5 kms
  9. phase 1: 4 séances de course sur 3 kms
  10. phase 2: 4 séances de course sur 4 kms
  11. phase 3: 4 séances de course sur 5 kms
  12. phase 4: 3 séances de course sur 4 kms

A ce stade tu seras à trois mois d'entraînement, tu peux alors augmenter ou diminuer le kilométrage par rapport à la forme des chiens. N'oublie pas que tu veux éduquer tes chiens à courir et non pas à trotter.

Tu pourras également déjà observer que leur musculation s'est transformée. Cela se voit essentiellement au touché. Les chiens de sport parraissent souvent maigre aux yeux des autres tout comme les coureurs de fond...

N'oublie pas de bien nourrire les chiens avec une nourriture adaptée à l'éffort. Deux rations, une le matin et une le soir valent mieux qu'une seule par jour.

Bon entraînemen et à +, Franck 😉
Revenir en haut Aller en bas
titi30
Jeune Pousse
titi30


Age : 46
Localisation : GARD
Date d'inscription : 19/01/2011

MUSCLER LES CHIENS - Muscler les chiens Empty
MessageSujet: Re: Muscler les chiens   MUSCLER LES CHIENS - Muscler les chiens Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 15:39

Merci

En alimentation je donne du MASTERY Pro 30/23 en période d'entraînement et 27/16 hors entraînement
Par compte je les nourri que le soir et quand je les entraînes 1 heure après avoir fini l'entraînement avec 25cl d'eau.
est ce préférable de leur doner en 2 fois?
cela joue t il pour produire les efforts demander ?
Ou est ce juste une question de digestion?
Faut il que je prévois une période de désentrainement ?
Comment mis prendre a quel période?
Sachant que je vais entraîner de octobre a mars.
Et j'ai une question qui me trot dans la tête comment et de quoi vives les mushers de longues distance, j'espère que cette question et pas trop déplacer.
En tout cas merci pour tout c bon conseil.
Je m’étrait une petite vidéo prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUSCLER LES CHIENS - Muscler les chiens Empty
MessageSujet: aite de quelques croquettes (11:3   MUSCLER LES CHIENS - Muscler les chiens Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 16:26

Très bien coté croquettes.

Le fait de les nourrire en deux fois augmente l'assimilation et diminue les risques de dilatation/torsion d'estomac.

La ration entre une à deux heures après l'effort est recommandée toujours dans un soucis d'assimilation. C'est en effet dans les deux heures après l'effort que "les vannes" sont ouvertes en grand pour refaire de l'énergie.

Par contre, en rentrant de l'entrainement il est préférable de leur donner une petite "soupe" faite de quelques croquettes, 1/3 de la ration du soir, dans beaucoup d'eau. Cela a pour effet de les réhydraté et d'apporter un peu de solide et de nutriments. Ensuite, deux heures après, tu leur donne les deux tiers restant dans de l'eau à volonté. Les chiens ne boivent jamais assez et cette recette, croquettes + eau les fait boire plus qu'à leur habitude ce qui est une bonne chose.

Oui, il faut prévoir une période de désentraînement faite de sortie ludiques en balade ou footing avec toi et en inversant le programme d'entraînement à l'attelage. Mars est la bonne période.

Pour finir, la course longue distance est un sport qui coute très chère. A l'époque j'utilisais mes revenus + ceux du co-propriétaire des chiens + du sponsoring. Malgrès tout, mon banquier me téléphonait souvent car mon compte était souvent dans le rouge. Pour info, une course comme la Moscova en Russie représentait à l'époque un bugdet de 30 000 euros...
Revenir en haut Aller en bas
titi30
Jeune Pousse
titi30


Age : 46
Localisation : GARD
Date d'inscription : 19/01/2011

MUSCLER LES CHIENS - Muscler les chiens Empty
MessageSujet: Re: Muscler les chiens   MUSCLER LES CHIENS - Muscler les chiens Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 11:59

Bonjour,



Je compte commencer les courses l’année prochaine crois tu que je peu commencer par le plan d’entraînement que tu m’as donner ou que le plan d’entraînement que tu m’as donner et un plan pour Débuter un chien?

Sachant que je vais courir en sprint 2 chiens trottinette parcours maxi 6.5km en 2 manches, que je compte commencer l’entraînement début Octobre et que les courses ce dérouleront fin novembre décembre janvier février a raison de 2 ou 3 courses terre sur novembre décembre et 2 ou 3 courses neige janvier février ?

Car si je regarde le plan quand j’arrive a fin novembre je serais a 3 séances de courses sur 3.5km et fin décembre 4 séances de course sur 5 km.

Je voulais aussi savoir comment je doit mi prendre la semaine quand j’ai la course ?

Dois je suivre le plan d’entraînement et faire les 2 manches de la course ?

Dois je pas entraîner cette semaine la et faire les 2 manches de la course ?

Dois je faire 1 séance en semaine et les 2 manches de course ?

DSL plein de question

Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
valolunique
Tom Pousse
valolunique


Trott : KOSTKA HILL DOG 2 (bientôt) :)
Age : 46
Localisation : 27 Normandie
Date d'inscription : 22/07/2014

MUSCLER LES CHIENS - Muscler les chiens Empty
MessageSujet: Re: Muscler les chiens   MUSCLER LES CHIENS - Muscler les chiens Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 12:48

Bonjour tout le monde,

 Moi j'aimerai avoir plus d'informations sur cet escalier inversé .

 Les phases correspondent à quoi ? disons que de 1 à 12 , cela correspond à une course ?
Ou alors, une course correspond à la phase 1 jusqu'à la phase 4 ?

 Merci,
Revenir en haut Aller en bas
titi30
Jeune Pousse
titi30


Age : 46
Localisation : GARD
Date d'inscription : 19/01/2011

MUSCLER LES CHIENS - Muscler les chiens Empty
MessageSujet: Re: Muscler les chiens   MUSCLER LES CHIENS - Muscler les chiens Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 14:23

1 phase correspond à 1 semaine d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
valolunique
Tom Pousse
valolunique


Trott : KOSTKA HILL DOG 2 (bientôt) :)
Age : 46
Localisation : 27 Normandie
Date d'inscription : 22/07/2014

MUSCLER LES CHIENS - Muscler les chiens Empty
MessageSujet: Re: Muscler les chiens   MUSCLER LES CHIENS - Muscler les chiens Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 14:40

C'est noté, merci
Revenir en haut Aller en bas
titi30
Jeune Pousse
titi30


Age : 46
Localisation : GARD
Date d'inscription : 19/01/2011

MUSCLER LES CHIENS - Muscler les chiens Empty
MessageSujet: Re: Muscler les chiens   MUSCLER LES CHIENS - Muscler les chiens Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 14:46

Tu vas entraîner combien de chiens ??
Quelle race?
Revenir en haut Aller en bas
valolunique
Tom Pousse
valolunique


Trott : KOSTKA HILL DOG 2 (bientôt) :)
Age : 46
Localisation : 27 Normandie
Date d'inscription : 22/07/2014

MUSCLER LES CHIENS - Muscler les chiens Empty
MessageSujet: Re: Muscler les chiens   MUSCLER LES CHIENS - Muscler les chiens Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 14:52

Revenir en haut Aller en bas
titi30
Jeune Pousse
titi30


Age : 46
Localisation : GARD
Date d'inscription : 19/01/2011

MUSCLER LES CHIENS - Muscler les chiens Empty
MessageSujet: Re: Muscler les chiens   MUSCLER LES CHIENS - Muscler les chiens Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 16:21

jolie les toutous moi aussi 2 huskys
Une lignée expo et l'autre travail (polar speed)
Revenir en haut Aller en bas
valolunique
Tom Pousse
valolunique


Trott : KOSTKA HILL DOG 2 (bientôt) :)
Age : 46
Localisation : 27 Normandie
Date d'inscription : 22/07/2014

MUSCLER LES CHIENS - Muscler les chiens Empty
MessageSujet: Re: Muscler les chiens   MUSCLER LES CHIENS - Muscler les chiens Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 17:48

titi30 a écrit:
jolie les toutous moi aussi 2 huskys
Une lignée expo et l'autre travail (polar speed)
Cool, un copains de Huskykys ^^ .

 Ma lignée > http://www.ofwatsonlake.com/

Mon mâle Island fait vraiment showdog, par contre il tire vraiment bien.
Ma petit Haïka elle fait plus aspect "working dog" ^^ . et elle tire aussi pas mal .

 On peut trouver sur le forum des photos des tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

MUSCLER LES CHIENS - Muscler les chiens Empty
MessageSujet: Re: Muscler les chiens   MUSCLER LES CHIENS - Muscler les chiens Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 01:43

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
valolunique
Tom Pousse
valolunique


Trott : KOSTKA HILL DOG 2 (bientôt) :)
Age : 46
Localisation : 27 Normandie
Date d'inscription : 22/07/2014

MUSCLER LES CHIENS - Muscler les chiens Empty
MessageSujet: Re: Muscler les chiens   MUSCLER LES CHIENS - Muscler les chiens Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 08:08

J'ai fait pareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MUSCLER LES CHIENS - Muscler les chiens Empty
MessageSujet: Re: Muscler les chiens   MUSCLER LES CHIENS - Muscler les chiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Muscler les chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un footbike, moi et 3 chiens......
» Hydratation des chiens
» LE FOOTBIKE TRAIL CHER AIRODIN QU EN PENSER VOUS??
» Vidéo lors de la RCN (Rencontre Chiens Nordiques)
» Trophée Sud Bourgogne - Trott 2 chiens - 26 oct au 2 nov 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Trott Canin-
Sauter vers: