C’est parti pour Millau 2011 (samedi 24 septembre).
Le déroulement devrait être sensiblement identique aux quatre dernières
années. A savoir :
● Départ groupé 5mn avant les coureurs ou 100mètres devant eux (au
choix de l’organisation).
● Pas de dossards donc pas de chronos officiels, nous sommes en
démonstration.
● Droit aux ravitaillements si ils sont en place (attention les
missiles de tête, risque de non ravitaillement).
● La veille au soir, repas du groupe dans mon village à 30Km de
Millau.
● La veille après-midi, présentation initiation au village de la
course par moi-même et toute bonne âme qui voudra se joindre à moi.
Détails :
Cette année, la course fête son quarantième anniversaire. Le nombre de
participant attendu (déjà 1100 pré-inscriptions) atteint son apogée.
Ils prévoient 2500 coureurs. Ce qui signifie avec les accompagnateurs,
5000 personnes en course !! L’organisation commence à être tendue pour
gérer tout çà. J’avais évoqué le fait de pouvoir accompagner ma troupe
en voiture ou en moto, bref être un officiel pour gérer nos propres
ravitos et autres mais vu l’ambiance, c’est niet. La route est
saturée. Je serai obligé de faire la course avec vous… (bon en même
temps j’ai mon record à battre). Il n’y a pas d’inscription
officielle (sauf auprès de moi) et notre présence est gratuite.
L’organisation ne veut pas entendre parler de course pour nous. Malgré
tout, l’attitude du patron des 100 Km l’an dernier qui courrait
partout pour trouver de l’eau à Luc pour qu’il puisse établir son
record me fait penser qu’il y a une certaine indulgence. Tant qu’on
embête par la vraie course, on fait ce qu’on veut. Donc on va faire
comme l’an dernier. On part tous ensemble et puis chacun pour sa
peau. Ceux qui veulent tenter un chrono (genre Luc et Seb) dégazent et
on les oublie. Viendront ensuite ceux pour qui l’objectif est de finir
(genre moi). Les premiers devront être en autonomie. Autant sur la
première boucle du marathon les ravitos seront prêts, autant
l’aller vers St- Afrique sera vide. Partez avec une gourde et deux
trois trucs dans vos poches. Pour la prise de temps, vous ferez
confiance à la chose accrochée à votre poignet droit. Pour les petits
nouveaux qui seraient effrayés, ne le soyez pas. Malgré la distance et
le dénivelé (+900), c’est une course accessible pour un TrotBiker
moyen. Si certains sont là pour « pêter » un temps (4h10 pour Luc l’an
dernier), la majeure partie de la meute reste plus ou moins ensemble
pour pouvoir terminer. C’est comme une grosse rando où de temps en
temps on se tire la bourre entre copains. L’esprit reste cool.
Pour l’hébergement. Contrairement à l’an dernier, je ne pourrai pas
recevoir toute la troupe chez moi. Les places seront très limitées. Par
contre, devant chez moi se trouve plusieurs gîtes qui viennent d’être
aménagés (pour ceux qui connaissent c’est le grand bâtiment devant ma
cour). Ils sont tous neufs. Je négocierai les tarifs en fonction de
nombre de réservation. Prévenez moi de votre venue le plus tôt possible
(aussi pour la résa au resto la veille au soir). Si on est trois, vous
serez chez moi bien sûr, je prévois juste si on est une troupe comme
l’an dernier.
Le vendredi (veille de la course), je passerai l’après midi sur le
site pour faire essayer des machines et présenter notre sport. A priori,
Thierry sera avec moi (le Team TrotBike34 au grand complet !). Je
rappelle que cette animation est un échange de bons procédés. Je leur
fait l’animation contre notre participation. Donnant/donnant. (d’où
la gratuité de notre participation). Ceux qui veulent venir seront les
bienvenus. Ca vous fera un bon échauffement pour le lendemain.
Historique :
● 2007 : (2) Première participation Thierry et moi.
● 2008 : (4) Thierry, Christian, Nico et moi.
● 2009 : (7) Thierry, Christophe, Florence, Fabrice, Sébastien,
Jeff et moi.
● 2010 : (10) Thierry, Christophe, Jeff, Jean-Charles, Sébastien,
Luc, Carole, Jean-Luc, Anne et moi.
Pour tous renseignements complémentaires : 06 80 21 57 73 ou
jean.christophe.borg@wanadoo.fr