Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
gravity - Gravity Pulka to schusssss Icon_minitimepar Gilles 77 Sam 11 Mai 2024, 15:38

» VéloFrancette 2023
gravity - Gravity Pulka to schusssss Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
gravity - Gravity Pulka to schusssss Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
gravity - Gravity Pulka to schusssss Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
gravity - Gravity Pulka to schusssss Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
gravity - Gravity Pulka to schusssss Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
gravity - Gravity Pulka to schusssss Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
gravity - Gravity Pulka to schusssss Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
gravity - Gravity Pulka to schusssss Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
gravity - Gravity Pulka to schusssss Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gravity Pulka to schusssss

Aller en bas 
+9
JM
bufo_72
Bixente
vwbob
larbredemachin
YDL
Hadou
THIERRY
Symbiose
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Symbiose
Pousseur Confirmé
Symbiose


Trott : Gravity Pulka - Kickbike Freeride
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/09/2011

gravity - Gravity Pulka to schusssss Empty
MessageSujet: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 23:27

Bonjour à tous,

Vu le manque d'articles sur les Gravity, j'ai décidé de donner mon avis sur la Gravity Pulka, dont j'ai fait l’acquisition récemment.

Alors, la Gravity Pulka se présente plus comme un trot' de cross country, rando-balade contrairement à sa sœur, la M10 plus orienté descente.
Elle a un cadre alu (poids total 11.5kg), une fourche RST de 100mm (dureté réglable), frein avant à disque hydraulique, frein arrière à disque mécanique.
Perso, je l'utilise régulièrement pour me rendre au boulot (environ 2 kms de bitume), faire des randos en forêt et pour de la descente light.
Verdict: je la kiff grave thumleft, la garde au sol n'est ni trop haute ni trop basse, ça passe partout. Les pneus sont moins large que sur la M10, ce qui la rend plus réactive sur le bitume, tout en gardant du mordant en forêt.

Je vous post les photos dès que je mets la main sur mon smartphone 😉
Revenir en haut Aller en bas
Symbiose
Pousseur Confirmé
Symbiose


Trott : Gravity Pulka - Kickbike Freeride
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/09/2011

gravity - Gravity Pulka to schusssss Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 23:57

Photos prise direct à la sortie du carton (enfin après 30 min de montage tranquillou)

gravity - Gravity Pulka to schusssss Img110

gravity - Gravity Pulka to schusssss Img210

Par la suite, j'ai fait une petite modif de cintre pour avoir une meilleur position pour mes 1m85. J'ai changé la potence et le cintre pour un modèle BMX (légèrement plus haut et plus en avant). Ça me permet d'avoir une prise plus large et plus de fun dans le pilotage en forêt. Et niveau look ça donne bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

gravity - Gravity Pulka to schusssss Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 13:38

En effet, ayant une M10, la position de pilotage n'est pas naturelle avec le guidon court. Cela donne une impression de légéreté au niveau de la direction qui n'est pas agréable. Don remplacement du guidon pour de meilleures sensations.
Pour la Pulka, la version de la M10 en alu (même géométrie de cadre),je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester (mais cela ne devrait plus être très long).
La Pulka se décline en deux colories: bleu et noir. Les pneumatiques sont 20" x 2,0" (Duro Striker) et 26" x 1,95" (kenda K922).
Freins à disque avant et arrière en 160 mm.
gravity - Gravity Pulka to schusssss Pulka_10
Je me tate pour faire le Déval Nore avec, car il y a quelques portions ou l'on doit pousser et avec ma Gravity Iron Cols avec des pneus en 26X2,7 et 20X2,5 et ses 19,5 kg je ne vais pas avoir froid. Peux tu me dires exactement la garde au sol de la Pulka.
Merci
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
Hadou
Petit Poussait



Trott : A venir
Date d'inscription : 20/05/2012

gravity - Gravity Pulka to schusssss Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 14:09

Merci pour ces photos !
Effectivement, difficile de trouver des éléments sur la toile, et pour cause, la version alu est toute récente apparemment !

Après moultes recherches et hésitation, j'ai aussi commandée la mienne la semaine dernière ! Une des rares trottinette cross qui passe sous la barre des 11-12kg en gardant un équipement adapté (suspension, freins à disque). J'ai prévu un kit de motorisation électrique 20" pour des ballades sportive en forêt. L'apparence (couleur/board) se rapprochera un peu plus de la M10.

Hâte de tester, je reviendrai ici pour poster des avis et photos dessus après les premières sorties. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

gravity - Gravity Pulka to schusssss Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 15:06

Hadou a écrit:
J'ai prévu un kit de motorisation électrique 20" pour des ballades sportive en forêt.
Sportives ??? Question Surprised
Tu veux dire fun & acrobatiques plutôt ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Symbiose
Pousseur Confirmé
Symbiose


Trott : Gravity Pulka - Kickbike Freeride
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/09/2011

gravity - Gravity Pulka to schusssss Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 15:39

THIERRY a écrit:
Je me tate pour faire le Déval Nore avec, car il y a quelques portions ou l'on doit pousser et avec ma Gravity Iron Cols avec des pneus en 26X2,7 et 20X2,5 et ses 19,5 kg je ne vais pas avoir froid. Peux tu me dires exactement la garde au sol de la Pulka.
C'est sûr que la différence de poids est là, entre 11,5kg et 19,5kg, y'a pas photo. En ce qui concerne la garde au sol, le point le plus bas se trouve à l'arrière du board à 75mm. A l'avant on est à 100mm et vu que le board est protégé par un sabot en alu (comme sur la tienne), ça permet de franchir en glissant sur un obstacle s'il est légèrement plus haut que 75mm.
J'ai vu quelques vidéos sur le Déval Nore et le terrain n'a pas l'air trop chaotique, je pense que ça devrait passer. Tu as une garde au sol de combien de mm sur ta Iron Cols ?

Hadou a écrit:
J'ai prévu un kit de motorisation électrique 20" pour des ballades sportive en forêt.
Tient, je ne savais pas que ce genre de kit était vendu.

Dans la soirée, je posterai des photos de ma Pulka modifiée (potence et cintre BMX), @ plus ...


Dernière édition par Symbiose le Jeu 20 Sep 2012, 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadou
Petit Poussait



Trott : A venir
Date d'inscription : 20/05/2012

gravity - Gravity Pulka to schusssss Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 15:48

En fait, je pense que ca restera "sportif" dans la mesure ou le moteur à beaucoup de couple et devrait m'aider quand ca grimpe un peu fort, pour le reste, ca restera du pilotage en descente dans les bosses et les virages, je pense que les jambes travailleront beaucoup (surtout avec 5kg de batterie dans le sac a dos ! : O ). Le moteur étant reducté (pour avoir plus de couple) je n'aurai pas ou tres peu de résistance lorsque je serai en roue libre, en descente ou sur le plat. Le kit sera amovible pour rouler en mode "normal". j'avais craqué sur le kit de la sherpa Evo proposé chez cycloboost, mais trop cher et beaucoup trop lourd pour des besoins orientés "promenade" au départ. La pulka est une option polyvalente sur le papier. (vs sherpa, mibo Dextro etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Symbiose
Pousseur Confirmé
Symbiose


Trott : Gravity Pulka - Kickbike Freeride
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/09/2011

gravity - Gravity Pulka to schusssss Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 16:13

Au départ, j'ai aussi été séduit par ce coté polyvalent que Gravity voulait donner à ce modèle. Mais j'étais pas sûr que la Pulka allait s'en sortir aussi bien sur le bitume que sur les chemins.
Franchement, avec les pneus gonflés à bloc (4.5 bars à l'avant et 3.5 bars à l'arrière) elle est agréable à conduire sur le bitume. Avec 1 à 1.5 bars de moins et une fourche avec un réglage plus mou, tu te fais bien plaisir en forêt pour une sortie un peu musclé. Bon, perso je préfère une position de pilotage plus agressive (j'ai gardé ces habitudes de mes années de moto-cross) avec une prise un peu plus large et plus en avant, je trouve que ça améliore les sensations.
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

gravity - Gravity Pulka to schusssss Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 16:19

Hadou a écrit:
. Le moteur étant reducté (pour avoir plus de couple) je n'aurai pas ou tres peu de résistance lorsque je serai en roue libre, en descente ou sur le plat.
Fait attention, SI la réduction est importante ET que le moteur reste en prise en descente (sans roue libre pour éviter d’entraîner le rotor du moteur) tu vas avoir le contraire de ce que tu escomptes. le moteur va mouliner à mort en descente (à cause de la réduction) et va te ralentir ou alors le moteur va morfler en surégime. Si il y a une roue libre ou un débrayage manuel ou auto, no problem.
Si tu dois démonter avant de descendre, ça va pas être marrant.
Effectivement les 5 kg de batterie sur le dos, c'est sport, mais moi je préférerais essayer de la fixer quelque part.
Une chute est toujours possible, et un parallélépipède lourdingue dans le dos qui se balance comme t'as pas envie risque dans ce cas d'être blessant ou d'aggraver une chute bébête.
Regarde en plus si elle ne chauffe pas en utilisation. sinon emballes la dans une poche néoprène.
Enfin pour conclure, je reconnais que ce ne sont que des précautions de vieux con :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Hadou
Petit Poussait



Trott : A venir
Date d'inscription : 20/05/2012

gravity - Gravity Pulka to schusssss Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 16:58

En rodage sur l'établi Smile ca chauffe pas d'un poil même à plein régime.après, les contraintes ne seront surement pas les mêmes sur le terrain..a voir.
J'ai prévu mon bon vieux sac de photographe bien matelassé dans lequel la batterie tient pile poil en hauteur et ne bouge pas du tout (elle est calée dans une colonne centrale). il y a des sangles pour répartir la charge au niveau de l'abdomen et en dessous des épaules...donc pas trop mal. Pour la réduction je vais voir ce que ça donne. Au pire ça sera top sur le plat. Avec la sherpa, ils montent à 35km/h. Etant très léger ca devrait aider. J'arrête là car je pollue un peu ce post, je créerai un sujet à part avec des photos et impressions si ça fonctionne bien.

Symbiose, c'est vrai que le guidon standard à l'air étroit..tu recommanderais quoi comme genre de Guidon ? j'ai vu des Cintres DH ou même de Trial qui m'avaient pas l'air mal, est ce une bêtise?
Revenir en haut Aller en bas
Symbiose
Pousseur Confirmé
Symbiose


Trott : Gravity Pulka - Kickbike Freeride
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/09/2011

gravity - Gravity Pulka to schusssss Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 21:54

Pour le choix d'un cintre, c'est assez perso.
Si tu cherches juste à augmenter la largeur de prise, un cintre freeride/DH comme ceux-là http://www.chainreactioncycles.com/Categories.aspx?CategoryID=202&SortBy=Price
fera l'affaire (d'origine c'est un diamètre 25.4mm, largeur 590mm, léger back sweep).
Si tu prends mon exemple, j'ai 1m85, je cherchais une prise plus large, plus haute, plus en avant. Mon choix s'est naturellement porté sur un cintre BMX (et la potence qui vas avec).

Voilà les photos pour vous montrer la modif
gravity - Gravity Pulka to schusssss Gravit13
Donc j'ai changer la potence pour une Potence Macneil Cell,
le cintre pour un Guidon SUPERSTAR Sweep Sweet Bar 7,35" , 4° de upsweep et 13° de backsweep,
et des Poignées Gel XLC Lock-on RINGO GR-S05
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

gravity - Gravity Pulka to schusssss Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 11:15

Je suis étonné de voir que les tubes de cette trot' en alu sont moins gros que ceux de la version acier. Une explication?

Etonné aussi de ton montage de cintre Symbiose. La distance board/cintre est relatiement comparable aux autres trot' (et variable visiblement vu la longeur du board, on doit pouvoir bien reculer), j'aimerais bien voir ce que ça donne de rouler comme ça, c'est tentant! Elle doit vraiment être plaisante sur les chemins cette trot', enfin surtout en descente... Donc, personnellement je l'essayerais bien en retirant 1cm de board de chaque coté et une bonne fourche rigide: comme ça ça devrait être vraiment poussable partout.
Revenir en haut Aller en bas
vwbob
Pousseur Subsonique
vwbob


Trott : Kickbike Race 20 / kickbike sport G4/ Kostka Tour
Age : 56
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/06/2009

gravity - Gravity Pulka to schusssss Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 20:10

Bonsoir

Bien sympa cette Pulka.C'est vrai que le tube parait fin, surtout par rapport à la taille de la planche. La douille de direction à l'air compatible avec du 1.5, il doit y avoir un réducteur 1.1/8 non ?

Hadou, tiens nous au courant de ton projet électrique. La majorité des moteurs réductés on une vraie roue libre. J'aimerai savoir quelle puissance à ton moteur. Je n'ai pas les finances en ce moment, sinon je prendrai bien un moteur 8fun 350w (climber pour les connaisseurs) 36v avec une batterie qui se place à la place du porte bidon (9 ou 10 A)...mais est-ce suffisant en assistance ? (je n'ai pas dit en motorisation...où il faut bien 1000w). Dit nous quoi dés que ça roule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Symbiose
Pousseur Confirmé
Symbiose


Trott : Gravity Pulka - Kickbike Freeride
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/09/2011

gravity - Gravity Pulka to schusssss Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 22:59

larbredemachin a écrit:
Je suis étonné de voir que les tubes de cette trot' en alu sont moins gros que ceux de la version acier. Une explication?

La Gravity Pulka c'est la version alu de la Gravity M10 (qui elle est en acier), la géométrie est exactement pareil. Par contre, quand tu parles d'une version acier avec des tubes plus gros, là c'est la Gravity Iron Cols (pour la descente pur et dur) et la Gravity Mushing (canicross, mushing) dont le chassis est renforcé.

larbredemachin a écrit:
Etonné aussi de ton montage de cintre Symbiose. La distance board/cintre est relatiement comparable aux autres trot' (et variable visiblement vu la longeur du board, on doit pouvoir bien reculer), j'aimerais bien voir ce que ça donne de rouler comme ça, c'est tentant!

Franchement, j'ai poussé quelques kilomètres avec le cintre d'origine et j'avoue ne pas avoir ressenti de gêne spécifique, même plutôt agréable malgré ma taille. En revanche, en forêt, j'ai moins aimé les sensations car je trouve que le cintre n'est pas assez large, surtout quand tu pratiques sur des sentiers défoncés et rapide. Avec un cintre BMX j'ai une position plus relevé qui me permet de mieux tirer dessus au passage d'obstacle, que du bonheur.
Dire qu'au départ j'étais fixé sur l'achat d'une Mibo Rival (qui reste la reine du skatepark), je ne regrette pas du tout l'achat de ma Gravity Pulka car les terrains de jeux sont beaucoup plus étendu.

Le seul truc que je reproche à trot' c'est le bruit de grincement de la board, faut que je vois ça un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

gravity - Gravity Pulka to schusssss Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 12:57

Citation :
La Gravity Pulka c'est la version alu de la Gravity M10 (qui elle est en acier), la géométrie est exactement pareil. Par contre, quand tu parles d'une version acier avec des tubes plus gros, là c'est la Gravity Iron Cols (pour la descente pur et dur) et la Gravity Mushing (canicross, mushing) dont le chassis est renforcé.

Non non, je confirme, je parlais bien des tubes, pas du renfort de cadre: les tubes acier (ceux de la M10 si tu veux, mais les autres sont les même) semblent au moins aussi gros que ceux en alu. Donc plus fragile que les autres cette trot'? Ou le métal est super épais, mais vu le poids...
Revenir en haut Aller en bas
Hadou
Petit Poussait



Trott : A venir
Date d'inscription : 20/05/2012

gravity - Gravity Pulka to schusssss Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 14:08

Vwbob,

Mon moteur est en 1000/1500w avec une batterie de 48v.
testé sur un vtt avec roue avant 26" et arrière 20", ca arrache !
je monte à 35km/h sur du plat au GPS mais mon vélo est +lourd que la Gravity.
Il ne faut pas aller plus vite, surtout en forêt ou à 20km/h c'est déjà beaucoup surtout avec des bosses, des arbres et des virages...

J'ai prévu un cintre de 78cm (un Answer protaper) et la potence qui va avec pour avoir un max de confort en descente et dans les chemins un peu durs.
Je vais juste galérer un peu pour adapter un disque sur le moteur (faut du 203mm à priori) et je ne sais pas encore trop comment le fixer.

Je dois recevoir la trottinette cette semaine! je ne manquerait pas de faire des photos biensûr !
Revenir en haut Aller en bas
Symbiose
Pousseur Confirmé
Symbiose


Trott : Gravity Pulka - Kickbike Freeride
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/09/2011

gravity - Gravity Pulka to schusssss Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 16:52

Première sortie pour moi dans un Bike Park, celui du Lac Blanc dans les Vosges, trop top. Je me suis vraiment bien fait plaisir mais uniquement sur les premières pistes pas trop technique (je ne me souviens plus des couleurs de piste).
Bon comportement de ma petite Pulka (dommage que je n'avais pas mon appareil photo), bonne accroche sur terrain humide, super sensations.

En monte d'origine devant c'est du 26" x 1.95 Kenda K922 et derrière du 20" x 2.0 Duro Strike. Je me pose la question pour le changement des pneus pour une utilisation assez mixte (piste cyclable, rando-forêt et un peu de descente).

Que pensez-vous si à l'avant on met du 26" x 2.35 Schwalbe Muddy Mary (Freeride) ??? Pour l'arrière, en 20" pas trop de choix, une proposition à me faire ???
Revenir en haut Aller en bas
vwbob
Pousseur Subsonique
vwbob


Trott : Kickbike Race 20 / kickbike sport G4/ Kostka Tour
Age : 56
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/06/2009

gravity - Gravity Pulka to schusssss Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 18:35

Salut

Je roule avec des gars en Traczer qui sont trés content du Schwable jumping jack en 2.25x20, pas cher du tout en plus. Le Muddy Mary n'est pas adapté à une utilisation polyvalente mais OK pour envoyer du lourd en station.
Revenir en haut Aller en bas
Symbiose
Pousseur Confirmé
Symbiose


Trott : Gravity Pulka - Kickbike Freeride
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/09/2011

gravity - Gravity Pulka to schusssss Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 18:43

Effectivement, j'avais aussi repéré le Jumping Jack, merci de confirmer vwbob.
Ben ouai, pour le Muddy Mary il m'a été conseillé par des gars que j'ai rencontré sur le Bike Park. Pourquoi pas me préparer une roue complète avec un Muddy Mary juste pour le Bike Park ? Faut voir le nombre de sortie que je prévois, si c'est rentable pourquoi pas !

Sinon pour un pneu polyvalent en 26", une idée à part le Kenda que j'ai d'origine ???
Revenir en haut Aller en bas
Symbiose
Pousseur Confirmé
Symbiose


Trott : Gravity Pulka - Kickbike Freeride
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/09/2011

gravity - Gravity Pulka to schusssss Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 22:21

Après plusieurs sorties musclées, je me rends compte des limites des pneus (pas vraiment de la machine en elle même).
Du coup, j'ai changé d'avis, je garde mes pneus d'origine (26"x1.95 et 20"x2.0) pour un usage mixte (trajet boulot, bitume, sentier) et rester dans ces dimensions le jour où ils seront mort.
Pour mes sorties en bike park, je pense investir dans un nouveau jeux de pneus/roues juste pour cet usage.

THIERRY a écrit:
Je me tate pour faire le Déval Nore avec, car il y a quelques portions ou l'on doit pousser et avec ma Gravity Iron Cols avec des pneus en 26X2,7 et 20X2,5 et ses 19,5 kg je ne vais pas avoir froid.

La Iron Cols a quoi comme pneus/roues ? Je connais strictement rien au niveau du choix des roues, es-que quelqu'un peux me conseiller des roues 26" et 20" adaptées avec un bon rapport qualité/prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

gravity - Gravity Pulka to schusssss Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 22:36

Symbiose a écrit:
La Iron Cols a quoi comme pneus/roues ? Je connais strictement rien au niveau du choix des roues, es-que quelqu'un peux me conseiller des roues 26" et 20" adaptées avec un bon rapport qualité/prix ?
Pour quel usage, quels types de revêtements ?
Revenir en haut Aller en bas
Symbiose
Pousseur Confirmé
Symbiose


Trott : Gravity Pulka - Kickbike Freeride
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/09/2011

gravity - Gravity Pulka to schusssss Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 22:41

C'est pour du bike park et de la forêt sur chemin non stabilisé (voir défoncé). Pour du freeride par trop rude, je ne voudrais pas non plus casser ma Pulka.
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

gravity - Gravity Pulka to schusssss Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 23:20

Il te faut de l’accroche dans les virages et un bon rendement.
Tu peux mettre un Cobra à l'avant, et un pneu de BMX dans le même style à l'AR (roulant).
Revenir en haut Aller en bas
Symbiose
Pousseur Confirmé
Symbiose


Trott : Gravity Pulka - Kickbike Freeride
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/09/2011

gravity - Gravity Pulka to schusssss Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 23:45

Bixente a écrit:
Il te faut de l’accroche dans les virages et un bon rendement.
Tu peux mettre un Cobra à l'avant, et un pneu de BMX dans le même style à l'AR (roulant).

Du 26"x2.25 ? Pas plus large ?
Pour l'arrière alors du 20"x2.1 comme le Jumpin'Jack ou du 20"x2.25 comme le Maxx Daddy

Mais mon vrai problème c'est plus le choix des roues (jantes + moyeux), là j'ai vraiment aucune idée tant au niveau qualité qu'au niveau prix. Une marque, un modèle à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

gravity - Gravity Pulka to schusssss Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 09:20

Symbiose a écrit:
Mais mon vrai problème c'est plus le choix des roues (jantes + moyeux), là j'ai vraiment aucune idée tant au niveau qualité qu'au niveau prix. Une marque, un modèle à me conseiller ?

Déjà n'achète pas chez CRC, c'est plus cher qu'ailleurs et en plus tu ne fais pas fonctionner l'économie de ton Pays. Regarde chez Probikeshop, les prix sont bien plus attractifs et la livraison est également gratuite, il y a 10% de remise supplémentaire en ce moment.

Pour les roues, tout le monde à son avis.
Achète de l'occasion, regarde sur TrocVélo.
Ensuite tu peux cibler dans les gamme des Mavic Cross machin, je n'ai pas souvent été déçu, bon rapport qualité prix (fabriquée en chine, assemblée en France).
Pour l'AR, gaffe au poids des roues de BMX et souvent à l'absence de serrage rapide. Les Cross machin sont difficiles à trouver en 20".
Privilégie toujours les jantes double-paroi.

Bon périples dans les dédales des composants vélo. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gravity - Gravity Pulka to schusssss Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gravity Pulka to schusssss
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gravity Pulka R
» ESSAI GRAVITY
» GRAVITY
» Gravity Junior
» [VDS] Gravity Mushing 08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: