Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Competition avec les coureurs a pieds ! Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Competition avec les coureurs a pieds ! Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Competition avec les coureurs a pieds ! Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Competition avec les coureurs a pieds ! Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Competition avec les coureurs a pieds ! Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Competition avec les coureurs a pieds ! Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Competition avec les coureurs a pieds ! Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Competition avec les coureurs a pieds ! Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Competition avec les coureurs a pieds ! Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Competition avec les coureurs a pieds ! Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Competition avec les coureurs a pieds !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lebaronrouge
Jeune Pousse
lebaronrouge


Date d'inscription : 02/08/2005

Competition avec les coureurs a pieds ! Empty
MessageSujet: Competition avec les coureurs a pieds !   Competition avec les coureurs a pieds ! Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005, 10:30

Salut, je donne juste mon avis sur la pratique du footbike en competition avec les coureurs a pieds. J’ais lu sur le site de l’association les comptes rendus des compétitions et je trouve vraiment bizarre que l’on pratique le footbike avec les coureurs a pieds ! C’est plus vraiment une compet vu que l’on arrive toujours en premier ! Un coureur a pied ne peut pas rivaliser avec le footbike ! Pour faire de la compétition il faut être à arme égale ou presque….
Ex : vélo couché et vélo droit (2 roues, un pédalier)
Je voudrais bien savoir se vous en pensez. Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ironxman.fr.st
Ciole
Pousseur Subsonique
Ciole


Age : 45
Localisation : Essone (91)
Date d'inscription : 22/07/2005

Competition avec les coureurs a pieds ! Empty
MessageSujet: Re: Competition avec les coureurs a pieds !   Competition avec les coureurs a pieds ! Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005, 10:57

Cela dépend : si tu veux vraiment faire la course, alors oui, je pense la compétition avec les coureurs à pieds est bizarre.

Mais si on voit cela sous l’angle de la démonstration, alors je trouve ça pas mal. Dans ce cas, la compétition peut se faire avec les autres coureurs en footbike. Rolling Eyes

Personnellement, je connais mieux le monde de la course à pied que celui du vélo. Je n’ai par exemple pas de calendrier des courses de vélo, mais je connais certaines date de courses à pieds intéressantes…

Me si tu me proposes de participer à une course (ou une sortie) avec des vélos, je signe tout de suite. Wink Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-footbike.org
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Competition avec les coureurs a pieds ! Empty
MessageSujet: Re: Competition avec les coureurs a pieds !   Competition avec les coureurs a pieds ! Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005, 11:08

Bien vu.
L'objet de l'association est la "promotion et le développement de la trottinette de sport". A la base, nous ne sommes pas un club de sport même si ...
J'ai toujours eu comme objectif de montrer au plus grand nombre (de sportif) l'interet de ce nouveau sport. Ou ce trouve les futurs membres ? Ben dans les grandes manifestations sportivies. Type course à pied et cyclistes. Donc, il me fallait participer à des manis ou on rencontre ces gens. Ou on peut présenter la machine en action et en parler. C'est bien gentil de dire que c'est une machine fantastique, mais mouiller la chemise et prouver son interet en direct, c'est mieux.
Certe on gagne toujours, hé, hé. Mais on est tout seul dans notre catégorie, il n'y a pas de concurrence. De toute façon, on court toujours contre soi même. Les Handisports eux aussi ont leur catégorie et finissent bien avant les courreurs normaux. Le but final sera, lorsque nous serons assez pour faire nos propres courses, on les fera, et même avec les courreurs de l'Eurocup. En attendant, je continue à participer en tant que sport de démonstration aux courses à pied et rando cyclistes.
Reste des compets comme le semi de Mâcon ou nous avons notre catégorie avec prise de temps officielle et remise de prix. J'étais seul la première année (comme d'hab) et nous étions 3 l'année passée. C'est un travail de longue haleine. D'autres courses viendront. Le marathon du beaujolais est prêt à nous acceuillir. A nous à être plusieurs.

bigsmurf
LE PRESIDENT-QUI-POUSSE-A-FOND-PARTOUT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
lebaronrouge
Jeune Pousse
lebaronrouge


Date d'inscription : 02/08/2005

Competition avec les coureurs a pieds ! Empty
MessageSujet: Re: Competition avec les coureurs a pieds !   Competition avec les coureurs a pieds ! Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005, 11:11

"si tu me proposes de participer à une course (ou une sortie) avec des vélos, je signe tout de suite. " Oui mais maintenant c’est un autre problème ! Car la c’est le footbike qui ne vas pas suivre.
:dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ironxman.fr.st
lebaronrouge
Jeune Pousse
lebaronrouge


Date d'inscription : 02/08/2005

Competition avec les coureurs a pieds ! Empty
MessageSujet: Re: Competition avec les coureurs a pieds !   Competition avec les coureurs a pieds ! Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005, 11:25

Ok ok, les footbikeurs, le mieux c’est de le faire à 3 (comme au semi de Mâcon) pour vraiment faire une démonstration du footbike au minimum. Y’a t’il un calendrier de prévu pour 2006 ?
Comme Mathieu s’entraîne comme un dingue pour me faire une démonstration de son agilité sur le footbike ……….. :twisted: Et que moi j’attends mon footbike, on ferra une belle équipe pour les prochaines sorties cheers . Au plaisir de vous voir tous @+ Didier de Normandie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ironxman.fr.st
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Competition avec les coureurs a pieds ! Empty
MessageSujet: Re: Competition avec les coureurs a pieds !   Competition avec les coureurs a pieds ! Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005, 11:37

On continue sur le sujet ....
Course à pied :
On rivalise certes, mais pas avec les premiers. Pensez que vous aurez toujours au fesse un gars de niveau national/international qui cours à presque 20km/h. On l'a toujours derrière soit. Frissons garantis.
Rando à vélo :
La y a pas photos. On rivalise pas. Par contre pour avoir fait une rando cyclotouriste de 55 km, j'étais pas dans les derniers à l'arrivée. J'ai grimpé les cols comme les vélos. Eux tranquilles moi à fond. En descentes, c'est Peter smit qui a ccroché les vélos. Plus rapide dans les virages. 60 km/h dans les virolos, fallait s'accrocher. PAr contre on peut pas relancer. Mais à l'arrivée, les cyclistes te regardent d'un autre oeil ...
Course/rando VTT
Avec le X-Country. Plus c'est dur, mieux on passe. Pendant que les VTTistes mettent pieds à terre quand c'est trop dur, nous on marche ou on court tranquille. En descente on va moins vite mais pas tant que ça? C'est de toute manière moins dangereux et plus fun. Mais dernière rando VTT de 48km, j'ai mis 5h15. J'étais pas dernier et pourtant, là ils avaient tous des dérailleurs ........

En conclusion : Le but n'est pas de rivaliser avec un quelconque autre sport, mais on peut suivre les vélos sur leurs terrains

bigsmurf
LE PRESIDENT-GAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Fred67
Jeune Pousse
Fred67


Localisation : En Alsace du Nord
Date d'inscription : 21/07/2005

Competition avec les coureurs a pieds ! Empty
MessageSujet: Re: Competition avec les coureurs a pieds !   Competition avec les coureurs a pieds ! Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005, 12:05

Moi je pense que de faire une course en footbike avec des coureurs à pied est actuellement la seule façon de se faire plaisir sur un circuit fermé. Certe à la lecture des réçits beaucoup se sont retrouvés seuls en FB, mais on y va pour l'ambiance et on essaye de se battre avec soit même et le chrono et non les gars à pieds. C'est sur d'avoir un athlete de haut niveau derrière sa roue en permanence doit motiver !!!
Je suis un footbiker issu de la course à pied comme un grand nombre d'entre nous je pense. Pour ma part pratiquer le FB me rapproche plus de la course à pied que du vélo. Peut être mon raisonnement est t'il conditionné par mes expériences passées ou je n'ai jamais réussi à me sentir bien dans l'ambiance d'une course VTT. (J'ai d'ailleur arrêté d'y participer pour cela).
Le monde de la course à pied est plus ouvert plus chaleureux à mon avis. Jeune footbiker je trouve un meilleur accueil de cette pratique auprés des coureurs à pieds que des cyclistes....bizarre non?
Ce qui me choque aussi c'est que lorsque je m'entraine en CAP et que je croise des cyclistes seul 1/10 répond à mon "salut" alors qu'en CAP l'echange du bonjour est systématique. J'espère que je n'ai choqué aucun cycliste ici......... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://streetbobber.free.fr
lebaronrouge
Jeune Pousse
lebaronrouge


Date d'inscription : 02/08/2005

Competition avec les coureurs a pieds ! Empty
MessageSujet: Re: Competition avec les coureurs a pieds !   Competition avec les coureurs a pieds ! Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005, 13:08

Tu rigole Fred67, tu ne choque personne ! Les cyclistes en vélo droit sons pour la plus part des guignols ! (Excuser moi pour ce mot) mais je fais du vélo couché et je connais un rayon sur ce domaine. OUI je suis sur qu’il y a une super ambiance dans le monde de la course a pied sur route. Je fais du raid et du trail et déjà il y a une super ambiance.
C’est vrai que sa doit être le pied d’arrivé avant les cyclistes en footbikes dans une rando en montagne……………… Il faudra se regroupe pour une compet et pourquoi pas a Macon ?
@+ Didier de Normandie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ironxman.fr.st
Fred67
Jeune Pousse
Fred67


Localisation : En Alsace du Nord
Date d'inscription : 21/07/2005

Competition avec les coureurs a pieds ! Empty
MessageSujet: Re: Competition avec les coureurs a pieds !   Competition avec les coureurs a pieds ! Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005, 13:37

lebaronrouge a écrit:
Tu rigole Fred67, tu ne choque personne ! Les cyclistes en vélo droit sons pour la plus part des guignols ! (Excuser moi pour ce mot) mais je fais du vélo couché et je connais un rayon sur ce domaine.


Je vois que ton avis et moins nuancé que le mien !! mais c'est aussi ce que je pense au fond.....


lebaronrouge a écrit:
Il faudra se regroupe pour une compet et pourquoi pas a Macon ?
@+ Didier de Normandie

Pour moi Macon pas possible, déja que là je suis blessé et en arrêt sportif de 3 semaines, et à la fin des 3 semaines je file à l'hosto pour me faire opérer de la thyroïde et à l'issue 1 mois d'arrêt. J'espère pouvoir venir à Villefranche le 19/11.
Revenir en haut Aller en bas
http://streetbobber.free.fr
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Competition avec les coureurs a pieds ! Empty
MessageSujet: Re: Competition avec les coureurs a pieds !   Competition avec les coureurs a pieds ! Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005, 14:51

Le salut entre membres d'une même caste a toujours existé dans les milieux un peu à part.
Lorsque j'étais motard, le salut était de rigueur (même avec les motards en bleu, si, si, c'est vrai ils m'ont déjà répondu ... ton avis fred67).
Je suis passé ensuite au 4X4 (land rover). Les possesseurs de land étaient les seuls à se saluer. Même esprit.
Passé dans le milieux cycliste, c'est finit. Un milieux de frimeur qui chaque fois qu'ils se croisent regardent le matos d'en face. Son vélo est il mieux que le mien ? son équipement plus au top ? gna, gna, gna... Les vélos couchés sont les "rebelles" des cyclistes. Je comprend qu'ils se saluent. Au tout début du VTT (que j'ai connu) le salut était de rigueur entre nous. Puis, les "routards" nous ont rattrappés. L'esprit est perdu.
Il ne reste que les bent et les footbikeurs pour rouler différents. Restons à part, c'est un gage de qualité... d'âme ?

bigsmurf
LE PRESIDENT-QUI-VOUS-SALUE-BIEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
TOTOF
Petit Poussait
TOTOF


Date d'inscription : 05/08/2005

Competition avec les coureurs a pieds ! Empty
MessageSujet: Re: Competition avec les coureurs a pieds !   Competition avec les coureurs a pieds ! Icon_minitimeMer 17 Aoû 2005, 15:00

Salut à tous,
Pour les cyclistes je vous trouve un peu dur,je suis triathlète et je fais beaucoup de vélo, le salut existe bel et bien en vélo et d'ailleur peu importe,ça reste un sport fabuleux :lol: il y a certe un peu de frime et surtout une grande passion pour le matos,moi le premier......
pour les courses FB contre coureurs à pied,il est vrai que je ne m'y trouve pas très bien,par contre sur la course de la roche-vineuse(un vtt pour2) là ça pulse sévère car les premiers nous talonnent de près et heureusement qu'il y a une grande descente ou l'on peut faire le trou :dwarf:
j'ai participé avec Michel il y a 2 ans à un gentleman(contre la montre vélo par équipe de 2) et nous nous en sommes pas mal tiré avec la FB,15kms à bloc on a tenu un 25km/h de moyenne et nous n'avons pas fini dernier cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophesalinas.net
lebaronrouge
Jeune Pousse
lebaronrouge


Date d'inscription : 02/08/2005

Competition avec les coureurs a pieds ! Empty
MessageSujet: Re: Competition avec les coureurs a pieds !   Competition avec les coureurs a pieds ! Icon_minitimeMer 17 Aoû 2005, 19:20

Salut, non je ne suis pas dur avec les cyclistes ! Je fais du vtt, cyclo camping, cyclos, de la compet sur route…………………….. Mais pas de triathlon (je fais 1,01 au 100 m crawl ) ou encore avec un vélo couché et je puis dire que ce n’est pas toujours rose avec les autres cyclistes. Mais bon ce n’est pas grave. De toute façon le plus bête c’est celui qui ne répond pas au salut. Bien sur qu’il y a de la frime ! Moi je frime avec mon vélo couché et maintenant avec mon footbike et j’ai sa. thumleft

Je suis allé sur ton site, tu ais une bête de course !! Félicitation pour les iron man !! Je voudrais bien faire un jour un iron man ………….
thumleft
rambo Le baron rouge de Normandie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ironxman.fr.st
Contenu sponsorisé





Competition avec les coureurs a pieds ! Empty
MessageSujet: Re: Competition avec les coureurs a pieds !   Competition avec les coureurs a pieds ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Competition avec les coureurs a pieds !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMPETITION ...(Avec moi tout seul) et record
» compétition avec compétiteurs en France en 2010 possible ?
» pieds
» 27/01/2011 - compétition de sprint au danemark ...
» Course à pieds et footbike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Compétitions de Trottinette-
Sauter vers: