Derniers sujets | » Problème amortisseur par Kensko Ven 25 Oct 2024, 12:25
» QUELLE TROTTINETTE ? MAX 1300€ par toto30100Alès Lun 16 Sep 2024, 18:35
» Problème trottinette électrique xiaomi pro 2 par MaraMax777 Sam 14 Sep 2024, 13:43
» Réglage de freins trop brusques par Moulinaie Jeu 22 Aoû 2024, 10:22
» VéloFrancette 2023 par delphano62 Mar 13 Aoû 2024, 22:10
» 4 jours en Sologne. par Gilles 77 Mar 25 Juin 2024, 16:36
» Erreur E8 Trotinette Qlive par Da Jeu 06 Juin 2024, 11:33
» Présentation par Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58
» Question pour un débutant par La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59
» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années par Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31
|
|
| compétition avec compétiteurs en France en 2010 possible ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: compétition avec compétiteurs en France en 2010 possible ? Mar 07 Avr 2009, 20:36 | |
|
Dernière édition par iconoclaste le Lun 20 Juil 2009, 17:33, édité 1 fois |
| | | Jean Chris Grand Maître Trottineur
Trott : XH Maison, Kickbike Racer Age : 61 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: ... Mar 07 Avr 2009, 21:14 | |
| ok pour 2010. Pour ma part, en fixant une date un an à l'avance, cette date est gravée dans le calendrier et tout tournera autour d'elle. Exemple Millau 2009.... Passons à l'épreuve proprement dite : Je propose : Marathon Sprints : départ arrété 1000m, 100m, autre distances ? Epreuve distance sur UNE poussée (très rigolo comme épreuve). On peut faire aussi du tout-terrain. Marathon (environ 40 Km) Descente (très longue). De ce coté, on peut voir avec Rodolphe. Il a les pistes, la structure d'hébergement. Pour la date, si on veut des étrangers, il faut voir coté IKSA quelles dates ils ont de libre, et quelles sont le type d'épreuve et leur règlement. à suivre JCHRIS-XH-RIDER | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: compétition avec compétiteurs en France en 2010 possible ? Mar 07 Avr 2009, 21:15 | |
|
Dernière édition par iconoclaste le Lun 20 Juil 2009, 19:18, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: compétition avec compétiteurs en France en 2010 possible ? Mar 07 Avr 2009, 21:26 | |
|
Dernière édition par iconoclaste le Lun 20 Juil 2009, 19:17, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: compétition avec compétiteurs en France en 2010 possible ? Mar 07 Avr 2009, 21:41 | |
|
Dernière édition par iconoclaste le Lun 20 Juil 2009, 19:15, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: compétition avec compétiteurs en France en 2010 possible ? Mer 08 Avr 2009, 08:07 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: compétition avec compétiteurs en France en 2010 possible ? Mer 08 Avr 2009, 09:51 | |
|
Dernière édition par iconoclaste le Lun 20 Juil 2009, 19:16, édité 1 fois |
| | | JLC Maître Pousseur
Localisation : Région Parisienne (Est) Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: compétition avec compétiteurs en France en 2010 possible ? Mer 08 Avr 2009, 16:33 | |
| Si il y a du tout terrain / descente, il faudra prévoir un prêt de matériel. Mais pourquoi pas. Les propositions de JC sur route me plaisent bien - Citation :
- Marathon
(ou 1/2) - Citation :
- Sprints : départ arrété 1000m, 100m,
Epreuve distance sur UNE poussée | |
Trott : XH Maison, Kickbike Racer Age : 61 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: ... Mer 08 Avr 2009, 20:34 | |
| 1er Championnats de France de Trottinette 2010.
Déjà pour une première, la situer en 2010, c’est joli comme date non ? Bon. Pour le lieu, on pourrati évoquer Saint Paul en Jarez chez Rodolphe. C’est central au niveau du pays. A coté de Lyon et déservi par l’autoroute. Rodolphe a son site de descente et d’accrobranche au sein d’un domaine qui a une grosse structure d’hébergement. Pour ceux qui connaissent c’est là que c’est déroulé le stage pour la délivrance du diplôme d’initiateur trottinette tout-terrain. C’est là aussi qu’il organise chaque année son trail « Les crêtes Blanches ». Il est adossé au massif du pilat et au départ de chez lui ce sont des centaines de kilomètres de pistes qui partent dans tous les sens. Il peut tracer un parcours genre 40 km pour les trot orienté Cross country avec le dénivellé qui va bien sans aucun problème. Il possède aussi une piste de descente de plusieurs kilomètres qui part pratiquement du sommet de pilat pour arriver chez lui. Ce pourrait être une descente marathon extraordinaire. En tant qu’organisateur de course, il a toute la structure (chronos, ravitos, tentes, sponsors, etc …) et les connaissances necessaire pour être le maître des lieux. De plus il connaît les instances politico-fédérales de la région pour la pub, etc …Pour le coté tout-terrain, c’est à mon sens le choix le plus judicieux. Il y a une paire d’année, on avait commencé à y réfléchir avec Rodolphe. Il était d’accord sur le prinçipe. Je suis sûr qu’il l’est toujours. Etant à coté de Saint Chamont (et donc de la plaine), il peut trouver soit une piste d’athlé, et tracer une course sur route pour un marathon ainsi que les épreuves de sprint que j’ai déjà évoqué. Christophe de Cyclologique est à coté et peut être du jeu pour l’organisation. Pour la date, il faut convenir avec la IKSA et voir avec eux ce qu’ils imposent pour être agréé « Eurocup ». J’avais évoqué le sujet avec eux il y a quelques années, ils sont demandeurs d’une épreuve en France. J’avais eu en main leur règlement, je n’avais pas trouvé ça contraignant (chronos officiel et type d’épreuves classiques). Nous sommes le seul pays Européen à ne pas faire parti de l’Eurocup. On pourra avoir un week end complet dédier exclusivement à la trottinette. Une journée tout terrain, une journée bitume. Cyclologique pourra venir avec des bécanes en prêt, Rodolphe a son pool de machine, on vient tous avec nos montures (on est quelques uns à en avoir 2 voire 3). Bref cela peut aussi être un week end découverte pour le public. | |
| | | DEXTER WARD Trottineur Survivor
Age : 55 Localisation : Saint Didier sous Riverie Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: compétition avec compétiteurs en France en 2010 possible ? Jeu 09 Avr 2009, 13:45 | |
| Pour moi aucun problème, c'est la bas mon terrain de jeu... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Course nationale pour 2010 Mer 22 Avr 2009, 17:26 | |
| Comme me l'a suggèré jean Christophe, j'ai contacté Rodolphe BIER ( Il ne vient pas vraiement souvent sur le site, mais il à une relation avec la trottinette assez importante : IL a une entreprise de loisirs en pleine nature : SPORT-EVASION il propose un multitude d'activites, avec entre autre des sorties a trottinette, c'est aussi un éducateur sportif : athlétisme, il à eté le formateur pour le diplome " d'initiateur footbike")
Sur le site ou il évolue, il y aurait les conditions nécessaires pour effectuer un rassemblement et proposer plusieurs types de courses (vitesse, course sur route, cross)
Bon, j'espère que c'est réalisable, et que nous disposerons d'environ un an pour concrètiser ce projet.
Bon, nous avons échoué pour cette année, mais je compte vraiment sur vous, enfin sur nous pour qu'il y ait une manifestation 100% trottinette l'année prochaine. |
| Sujet: ... Mer 22 Avr 2009, 21:42 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: compétition avec compétiteurs en France en 2010 possible ? Jeu 23 Avr 2009, 20:50 | |
|
Dernière édition par iconoclaste le Lun 20 Juil 2009, 17:36, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: compétition avec compétiteurs en France en 2010 possible ? Dim 26 Avr 2009, 19:18 | |
|
Dernière édition par iconoclaste le Lun 20 Juil 2009, 17:36, édité 1 fois |
| | | THIERRY Pousseur Supersonique
Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER...... Localisation : SAINT JUST HERAULT Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: compétition avec compétiteurs en France en 2010 possible ? Dim 26 Avr 2009, 21:03 | |
| C'est bien de vouloir organiser une course en France, mais ne croyez vous pas que si aucune équipe Française n'est engagée sur une course du championnat d'europe en 2009 serons nous crédibles vis à vis des participants et des organisateurs étrangers ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: compétition avec compétiteurs en France en 2010 possible ? Lun 20 Juil 2009, 23:21 | |
| Pour avoir une équipe représentative à l'échelon international, il faut pour commencer sélectionner au niveau national. Sinon, juste pour dire qu'au mois d'avril j'ai un tout petit "oeuvré" pour essayer de mettre en place une compétition. C'était quand mème la deuxième fois en moins d'un an.J'avais proposé aussi la ville dans laquelle je vis. la municipalité me suivait, (il me fallait quand mème un minimum d'engagés : 12 . je pouvais vous loger, nous nourrir (mème à 50 participants). Bon c'est certains je n'avais fait d'affiche:evil: Bon, l'une comme l'autre n'ont pas mobilisé grand monde. |
| | | DEXTER WARD Trottineur Survivor
Age : 55 Localisation : Saint Didier sous Riverie Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: compétition avec compétiteurs en France en 2010 possible ? Mar 21 Juil 2009, 09:47 | |
| Je ne sais pas qui est "invité"...
Sinon y a un truc qui s'appelle LA COMMUNICATION. ça peut aider....surtout si on veut organiser une course. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compétition avec compétiteurs en France en 2010 possible ? | |
| |
| | | | compétition avec compétiteurs en France en 2010 possible ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |