Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
compétition avec compétiteurs en France  en 2010  possible ? Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
compétition avec compétiteurs en France  en 2010  possible ? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
compétition avec compétiteurs en France  en 2010  possible ? Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
compétition avec compétiteurs en France  en 2010  possible ? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
compétition avec compétiteurs en France  en 2010  possible ? Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
compétition avec compétiteurs en France  en 2010  possible ? Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
compétition avec compétiteurs en France  en 2010  possible ? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
compétition avec compétiteurs en France  en 2010  possible ? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
compétition avec compétiteurs en France  en 2010  possible ? Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
compétition avec compétiteurs en France  en 2010  possible ? Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 compétition avec compétiteurs en France en 2010 possible ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




compétition avec compétiteurs en France  en 2010  possible ? Empty
MessageSujet: compétition avec compétiteurs en France en 2010 possible ?   compétition avec compétiteurs en France  en 2010  possible ? Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 20:36

.


Dernière édition par iconoclaste le Lun 20 Juil 2009, 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

compétition avec compétiteurs en France  en 2010  possible ? Empty
MessageSujet: ...   compétition avec compétiteurs en France  en 2010  possible ? Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 21:14

ok pour 2010.
Pour ma part, en fixant une date un an à l'avance, cette date est gravée dans le calendrier et tout tournera autour d'elle. Exemple Millau 2009....

Passons à l'épreuve proprement dite :
Je propose :

Marathon
Sprints : départ arrété 1000m, 100m, autre distances ?
Epreuve distance sur UNE poussée (très rigolo comme épreuve).

On peut faire aussi du tout-terrain.
Marathon (environ 40 Km)
Descente (très longue).
De ce coté, on peut voir avec Rodolphe. Il a les pistes, la structure d'hébergement.

Pour la date, si on veut des étrangers, il faut voir coté IKSA quelles dates ils ont de libre, et quelles sont le type d'épreuve et leur règlement.

à suivre


king
JCHRIS-XH-RIDER
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Invité
Invité




compétition avec compétiteurs en France  en 2010  possible ? Empty
MessageSujet: Re: compétition avec compétiteurs en France en 2010 possible ?   compétition avec compétiteurs en France  en 2010  possible ? Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 21:15

.


Dernière édition par iconoclaste le Lun 20 Juil 2009, 19:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compétition avec compétiteurs en France  en 2010  possible ? Empty
MessageSujet: Re: compétition avec compétiteurs en France en 2010 possible ?   compétition avec compétiteurs en France  en 2010  possible ? Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 21:26

.


Dernière édition par iconoclaste le Lun 20 Juil 2009, 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compétition avec compétiteurs en France  en 2010  possible ? Empty
MessageSujet: Re: compétition avec compétiteurs en France en 2010 possible ?   compétition avec compétiteurs en France  en 2010  possible ? Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 21:41

.


Dernière édition par iconoclaste le Lun 20 Juil 2009, 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compétition avec compétiteurs en France  en 2010  possible ? Empty
MessageSujet: Re: compétition avec compétiteurs en France en 2010 possible ?   compétition avec compétiteurs en France  en 2010  possible ? Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 08:07

Jean Chris a écrit:

Epreuve distance sur UNE poussée (très rigolo comme épreuve).

Very Happy Very Happy Very Happy
me connaissant je pourrai y passer des heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compétition avec compétiteurs en France  en 2010  possible ? Empty
MessageSujet: Re: compétition avec compétiteurs en France en 2010 possible ?   compétition avec compétiteurs en France  en 2010  possible ? Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 09:51

.


Dernière édition par iconoclaste le Lun 20 Juil 2009, 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JLC
Maître Pousseur



Localisation : Région Parisienne (Est)
Date d'inscription : 08/12/2008

compétition avec compétiteurs en France  en 2010  possible ? Empty
MessageSujet: Re: compétition avec compétiteurs en France en 2010 possible ?   compétition avec compétiteurs en France  en 2010  possible ? Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 16:33

Si il y a du tout terrain / descente, il faudra prévoir un prêt de matériel.
Mais pourquoi pas.

Les propositions de JC sur route me plaisent bien
Citation :
Marathon
(ou 1/2)
Citation :
Sprints : départ arrété 1000m, 100m,
Epreuve distance sur UNE poussée
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

compétition avec compétiteurs en France  en 2010  possible ? Empty
MessageSujet: ...   compétition avec compétiteurs en France  en 2010  possible ? Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 20:34

1er Championnats de France de Trottinette 2010.

Déjà pour une première, la situer en 2010, c’est joli comme date non ?
Bon. Pour le lieu, on pourrati évoquer Saint Paul en Jarez chez Rodolphe.
C’est central au niveau du pays. A coté de Lyon et déservi par l’autoroute.
Rodolphe a son site de descente et d’accrobranche au sein d’un domaine qui a une grosse structure d’hébergement. Pour ceux qui connaissent c’est là que c’est déroulé le stage pour la délivrance du diplôme d’initiateur trottinette tout-terrain. C’est là aussi qu’il organise chaque année son trail « Les crêtes Blanches ». Il est adossé au massif du pilat et au départ de chez lui ce sont des centaines de kilomètres de pistes qui partent dans tous les sens. Il peut tracer un parcours genre 40 km pour les trot orienté Cross country avec le dénivellé qui va bien sans aucun problème. Il possède aussi une piste de descente de plusieurs kilomètres qui part pratiquement du sommet de pilat pour arriver chez lui. Ce pourrait être une descente marathon extraordinaire. En tant qu’organisateur de course, il a toute la structure (chronos, ravitos, tentes, sponsors, etc …) et les connaissances necessaire pour être le maître des lieux. De plus il connaît les instances politico-fédérales de la région pour la pub, etc …Pour le coté tout-terrain, c’est à mon sens le choix le plus judicieux. Il y a une paire d’année, on avait commencé à y réfléchir avec Rodolphe. Il était d’accord sur le prinçipe. Je suis sûr qu’il l’est toujours.
Etant à coté de Saint Chamont (et donc de la plaine), il peut trouver soit une piste d’athlé, et tracer une course sur route pour un marathon ainsi que les épreuves de sprint que j’ai déjà évoqué. Christophe de Cyclologique est à coté et peut être du jeu pour l’organisation. Pour la date, il faut convenir avec la IKSA et voir avec eux ce qu’ils imposent pour être agréé « Eurocup ». J’avais évoqué le sujet avec eux il y a quelques années, ils sont demandeurs d’une épreuve en France. J’avais eu en main leur règlement, je n’avais pas trouvé ça contraignant (chronos officiel et type d’épreuves classiques). Nous sommes le seul pays Européen à ne pas faire parti de l’Eurocup.
On pourra avoir un week end complet dédier exclusivement à la trottinette. Une journée tout terrain, une journée bitume. Cyclologique pourra venir avec des bécanes en prêt, Rodolphe a son pool de machine, on vient tous avec nos montures (on est quelques uns à en avoir 2 voire 3). Bref cela peut aussi être un week end découverte pour le public.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

compétition avec compétiteurs en France  en 2010  possible ? Empty
MessageSujet: Re: compétition avec compétiteurs en France en 2010 possible ?   compétition avec compétiteurs en France  en 2010  possible ? Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 13:45

Pour moi aucun problème, c'est la bas mon terrain de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compétition avec compétiteurs en France  en 2010  possible ? Empty
MessageSujet: Course nationale pour 2010   compétition avec compétiteurs en France  en 2010  possible ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 17:26

Comme me l'a suggèré jean Christophe, j'ai contacté Rodolphe BIER ( Il ne vient pas vraiement souvent sur le site, mais il à une relation avec la trottinette assez importante : IL a une entreprise de loisirs en pleine nature : SPORT-EVASION il propose un multitude d'activites, avec entre autre des sorties a trottinette, c'est aussi un éducateur sportif : athlétisme, il à eté le formateur pour le diplome " d'initiateur footbike")

Sur le site ou il évolue, il y aurait les conditions nécessaires pour effectuer un rassemblement et proposer plusieurs types de courses (vitesse, course sur route, cross)


Bon, j'espère que c'est réalisable, et que nous disposerons d'environ un an pour concrètiser ce projet.

Bon, nous avons échoué pour cette année, mais je compte vraiment sur vous, enfin sur nous pour qu'il y ait une manifestation 100% trottinette l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

compétition avec compétiteurs en France  en 2010  possible ? Empty
MessageSujet: ...   compétition avec compétiteurs en France  en 2010  possible ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 21:42

YES!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Invité
Invité




compétition avec compétiteurs en France  en 2010  possible ? Empty
MessageSujet: Re: compétition avec compétiteurs en France en 2010 possible ?   compétition avec compétiteurs en France  en 2010  possible ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 20:50

.


Dernière édition par iconoclaste le Lun 20 Juil 2009, 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compétition avec compétiteurs en France  en 2010  possible ? Empty
MessageSujet: Re: compétition avec compétiteurs en France en 2010 possible ?   compétition avec compétiteurs en France  en 2010  possible ? Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 19:18

.


Dernière édition par iconoclaste le Lun 20 Juil 2009, 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

compétition avec compétiteurs en France  en 2010  possible ? Empty
MessageSujet: Re: compétition avec compétiteurs en France en 2010 possible ?   compétition avec compétiteurs en France  en 2010  possible ? Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 21:03

C'est bien de vouloir organiser une course en France, mais ne croyez vous pas que si aucune équipe Française n'est engagée sur une course du championnat d'europe en 2009 serons nous crédibles vis à vis des participants et des organisateurs étrangers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
Invité
Invité




compétition avec compétiteurs en France  en 2010  possible ? Empty
MessageSujet: Re: compétition avec compétiteurs en France en 2010 possible ?   compétition avec compétiteurs en France  en 2010  possible ? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 23:21

Pour avoir une équipe représentative à l'échelon international, il faut pour commencer sélectionner au niveau national.

Sinon, juste pour dire qu'au mois d'avril j'ai un tout petit "oeuvré" pour essayer de mettre en place une compétition.

C'était quand mème la deuxième fois en moins d'un an.J'avais proposé aussi la ville dans laquelle je vis. la municipalité me suivait, (il me fallait quand mème un minimum d'engagés : 12 . je pouvais vous loger, nous nourrir (mème à 50 participants). Bon c'est certains je n'avais fait d'affiche:evil:


Bon, l'une comme l'autre n'ont pas mobilisé grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

compétition avec compétiteurs en France  en 2010  possible ? Empty
MessageSujet: Re: compétition avec compétiteurs en France en 2010 possible ?   compétition avec compétiteurs en France  en 2010  possible ? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 09:47

Je ne sais pas qui est "invité"...

Sinon y a un truc qui s'appelle LA COMMUNICATION.
ça peut aider....surtout si on veut organiser une course.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compétition avec compétiteurs en France  en 2010  possible ? Empty
MessageSujet: Re: compétition avec compétiteurs en France en 2010 possible ?   compétition avec compétiteurs en France  en 2010  possible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compétition avec compétiteurs en France en 2010 possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Competition avec les coureurs a pieds !
» COMPETITION ...(Avec moi tout seul) et record
» Classement Français des compétiteurs
» IJSSELMEERRONDE : Compétition en 1954, à IJsselmeer ( Hollande )
» Organisation de Compétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Compétitions de Trottinette-
Sauter vers: