Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
appelation trot' - Page 3 Icon_minitimepar Gilles 77 Sam 11 Mai 2024, 15:38

» VéloFrancette 2023
appelation trot' - Page 3 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
appelation trot' - Page 3 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
appelation trot' - Page 3 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
appelation trot' - Page 3 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
appelation trot' - Page 3 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
appelation trot' - Page 3 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
appelation trot' - Page 3 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
appelation trot' - Page 3 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
appelation trot' - Page 3 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 appelation trot'

Aller en bas 
+24
zag
krapados
franck denaene
larbredemachin
Gilles 77
claudio
YDL
Cosette
Cigaloun Christian
briareos
Hugues78
cairn
v8
jeff
Jean Chris
Régis
mathias
JM
JLC
Dr Dew
DEXTER WARD
THIERRY
bufo_72
FastCrab
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

quelle appellation?
Trottinette
appelation trot' - Page 3 Vote_lcap81%appelation trot' - Page 3 Vote_rcap
 81% [ 13 ]
Pushbike
appelation trot' - Page 3 Vote_lcap19%appelation trot' - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

appelation trot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appelation trot'   appelation trot' - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 23:11

appelation trot' - Page 3 Drogue-peace

Petite roue c'est casse-gueule !

Trottinette de sport , ben voila !

AFTS Association Française de Trottinettes Sportives


Sportive : Il y a des compétitions !
Code:
Le sport est un ensemble d'exercices le plus souvent physiques se pratiquant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appelation trot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appelation trot'   appelation trot' - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 09:27

il n'est pas interdit de se promener avec des chaussures de running et pourtant si on en achète c'est généralement pour courir.

de même, je crois que ce qui nous réuni tous autour de cet engin qu'est la trottinette est sont utilisation "sportive". j'inclus la dedans la longue distance et même le voyage.

donc je ne crois pas que "sportive" fusse un terme qui fisse fuire les gens. et quand bien même, on est pas là pour faire du marketing.

je suis à 100% pour une appellation francaise. moi, perso si je vois "trottinette sportive" ça titille d'avantage ma curiosité que n'importe quelle appelation anglophone.
pour la petite histoire j'ai découvert la trottinette sportive sur cycles zen sous l'appellation... trottinette! (plus exactement" trottinettes, patinettes, kickbike") sinon peut être que jamais je n'aurai clicker ( affraid mon dieu j'en frissonne rien que d'y penser)

compte doxto tes idées de sigles son terribles Wink

ps: en ce qui concerne les smiley de JM je n'y vois aucune arrogance et je me sens d'avantage agresser par ceux qui écrivent régulièrement EN MAJUSCULES.

ps2: salut JC ça fait un baille ma poule Very Happy, je te dois toujours un t-shirt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appelation trot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appelation trot'   appelation trot' - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 13:25

il n'y a aucun sous entendu. si je ne t'ai pas nommé c'est pour que tout le monde (moi inclus) se sentes concerné. Je n'ai pas douze ans et nous ne sommes plus à l'école. si je souhaite te parler directement je le ferais (comme je l'ai déjà fait dans le passé).
néanmoins, je crois que tu deviens paranoïaque et que tu attaches plus d'importance à la forme qu'au fond ce qui parfois "tue" les débats. quand Cairn nous annonce une manifestation de hockey, je ne pense pas qu'elle souhaite une leçon sur les appellations officielle. quand JM ironise sur "le championnat de france" ça devrait t'aider à te poser des questions, sa remarque, bien que courte, est limpide...

Je suis militaire. Je passe mes journées à rendre compte et à faire attention à ce que je dit et si mes actions sont réglementaires. alors quand je suis sur un forum, entre passionné et, j'ose le dire, entre potes j'accepte les gens comme ils sont et je me détends. Et comme quand on est entre potes, si il y en a un qui me taquine et que je suis pas dans le trip, je lui réponds pas et il se calme tout seul.
quand dans un diner, quelqu'un balance imperceptiblement des remarques, ce n'est pas ça qui m'empêche de continuer une conversation. A plus forte raison sur un forum où on ne peut pas nous couper la parole.
Soit au dessus de ça.

cordialement.

ps: toute mes excuses à la communauté pour ce hors sujet.


Dernière édition par Nico le waw le Dim 01 Mar 2009, 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appelation trot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appelation trot'   appelation trot' - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 13:47

Nico is back cheers

Bon, pour recenter le sujet( même si ce qui a été dit plus haut fait avancer les choses), en ce qui me concerne,je reste sur"trotinette de sport", et sur l'AFTS...

Qui m'aime me suive! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appelation trot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appelation trot'   appelation trot' - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 14:31

Comtedoxto a écrit:

en ce qui me concerne,je reste sur"trotinette de sport", et sur l'AFTS...

Qui m'aime me suive! I love you


trottinette de sport: je kiffe thumleft

ou alors l' AFPTGRASEVAAPTPRNAA : asso française des pratiquants de la trotinette à grandes roues pour adultes sportifs qui sont rester des enfants mais qui ne vouent aucune antipathie aux pratiquants de la trotinette à petites roues et néanmoins pour adultes aussi. What the fuck ?!?

ou encore l' AJT (agité) : l'Amicale des Joyeux Trottineurs :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appelation trot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appelation trot'   appelation trot' - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 20:06

cheers L'AJT cheers Enorme!
Festif, convivial ect... Là je suis conquit! Vite, on vote et on adopte, on change le logo, et roule ma poule!

Un beau logo avec un mec genre dessin de BD, de face en train de patiner avec la banane!

Vive l'AJT!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appelation trot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appelation trot'   appelation trot' - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 20:29

Comtedoxto a écrit:
cheers L'AJT cheers Enorme!
Festif, convivial ect... Là je suis conquit! Vite, on vote et on adopte, on change le logo, et roule ma poule!

Un beau logo avec un mec genre dessin de BD, de face en train de patiner avec la banane!

Vive l'AJT!

t'es aussi fou que moi, toi Very Happy

c'est pour ça que j't'aime bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appelation trot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appelation trot'   appelation trot' - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 20:45

Ben quoi? J'étais sérieux, moi! Sans déconner! J'aurais dû écrire en majuscule peut être! (je provoque l'autodérision, là, Ico! Je titille!).

Citation :
c'est pour ça que j't'aime bien

Aller, viens me faire un gros bisous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appelation trot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appelation trot'   appelation trot' - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 20:52

Comtedoxto a écrit:
Ben quoi? J'étais sérieux, moi! Sans déconner!

mais je sais bien! c'est pour ça que je suis mord de rire appelation trot' - Page 3 Mdr-mort-de-rire-284923
j'attends juste la réaction des autres membres potentiels de "l'Amicale des Joyeux Trottineurs"

appelation trot' - Page 3 0088
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

appelation trot' - Page 3 Empty
MessageSujet: ....   appelation trot' - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 21:00

Je suis (du verbe suivre) comtedoxto et JM

je reste sur trottinette et sport.

rambo

et puis ça me gave.

ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Invité
Invité




appelation trot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appelation trot'   appelation trot' - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 22:59

AFTS ou FFTS (selon le statut) ça me va parfaitement. thumleft

et quoi qu'il advienne, vive la trottinette (aoc) !appelation trot' - Page 3 Youpi-12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appelation trot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appelation trot'   appelation trot' - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 23:09

Moi je reste sur AJT: faut qu'on vote!
Et qu'on en finisse parce que j'ai l'impression que ça va devenir long et/ou lourd (ça m'embarasse de voir quand c'est tendu)
Revenir en haut Aller en bas
JLC
Maître Pousseur



Localisation : Région Parisienne (Est)
Date d'inscription : 08/12/2008

appelation trot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appelation trot'   appelation trot' - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 00:17

J'ai un peu raté vos débats pour cause d'absence momentanée du forum.
On en est où ? AJT ?
Parcequ'il y a aussi ATROS (atroçe) pour Asso des TROtienttes Sportives. :lol: Mad :lol:
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Pousseur Subsonique
bufo_72


Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/10/2008

appelation trot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appelation trot'   appelation trot' - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 08:32

waouh, quel topic
vous avez pris le temps de rouler un peu ce week-end ?

c'est quand même plus important de se faire plaisir jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 52
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

appelation trot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appelation trot'   appelation trot' - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 10:58

DÉFINITION DU DICTIONNAIRE LITTRÉ
> VÉLOCIPÈDE
Prononciation : vé-lo-si-pè-d'
s. m.
Sorte de cheval de bois, posé sur deux roues, sur lequel on se mettait en équilibre, tandis que l'on se donnait un mouvement d'impulsion en avant avec les pieds. Dans le vélocipède moderne les pieds sont posés sur des étriers en forme de manivelle qui font tourner la grande roue, et donnent une grande vitesse.
ÉTYMOLOGIE
Lat. velox, rapide, et pes, pied.

Pourquoi refaire ce qui existe???
Revenir en haut Aller en bas
FastCrab
Pousseur Confirmé



Date d'inscription : 28/12/2008

appelation trot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appelation trot'   appelation trot' - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 00:21

Même si le latin ne l'évoque pas, on est assis sur un vélocipède...

AJT c'est le nom de l'asso sportive de la commune où j'ai grandi...(ça commence par un T...) Je suis donc mal placé pour juger de l'effet "sympa", mais le mot jeune me froisse derrière l'oreille.

FFPS (ou AFTS) est ce que je préfère pour l'instant. France Footbike n'est pas encore enterré mais FFF... ça passe moyen-moyen.

J'aimerais bien que cela reste ouvert à des engins non calibrés. (Contrairement à la ffc.) De l'évolution pour la performance aux plus pures délires mécanico-festifs, je n'y vois que du bonheur. :rendeer:
"Véhicules à Propulsion Pédestre" me plaît bien pour cela.

Il faut que ça mûrisse ;
:cherry:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appelation trot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appelation trot'   appelation trot' - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 11:11

FastCrab a écrit:

AJT c'est le nom de l'asso sportive de la commune où j'ai grandi...(ça commence par un T...) Je suis donc mal placé pour juger de l'effet "sympa", mais le mot jeune me froisse derrière l'oreille.


petit rappel: AJT: Amicale des Joyeux Trottineurs

point de jeunisme là dedans :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
FastCrab
Pousseur Confirmé



Date d'inscription : 28/12/2008

appelation trot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appelation trot'   appelation trot' - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 11:35

Embarassed Je n'arriverais jamais à associer ces lettres à la patinette non plus...

Du coup c'est super, AJT, pour une asso de footbike (le mot fb est quand même pratique), mais peut-être pas pour celle avec le mot "France" dedans...

Tiens ! bigsmurf Un schtroumpf tricolore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appelation trot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appelation trot'   appelation trot' - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 15:41

FastCrab a écrit:
Embarassed Je n'arriverais jamais à associer ces lettres à la patinette non plus...

Du coup c'est super, AJT, pour une asso de footbike (le mot fb est quand même pratique), mais peut-être pas pour celle avec le mot "France" dedans...

je comprends. moi j'étais parti dans un délire, mais comte doxto est plus cinglé que moi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appelation trot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appelation trot'   appelation trot' - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 16:44

iconoclaste a écrit:
DONC OK POUR UNE APPELLATION DIFFERENTE, MAIS S'APPROPRIER LE TERME SPORT ME GENE.


"Patinette et Vélo sont des sports, et à l'origine sport, ça signifie jeu" https://francefootbike.forumactif.com/competitions-f11/brevets-t259.htm
scratch

:thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appelation trot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appelation trot'   appelation trot' - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 18:53

Quoi? Quoi? Quest ce qu'il y a là?

_Amicale; suggère l'amitié et la fraterniné, et plus le côté guindé et administratif d'uen asso ou fédération, qui ne seble pas apporter grand chose finalement
_Joyeux: tout un programme, l'assurance de n'y croiser que des gens qui ont la banane parce qu'ils sont heureux de prariquer
_trotineurs: ben parce qu'ils font de la trotinette de sport (appelation d'origine contrôlée)

C'est très sérieux: personnellement, le coté nom sérieux, avec France dedans genre grand patriote, avec un terme Anglais pour se la peter: bof!

Atros (amicale de la trotinette de sport) me plait donc forcément un peu aussi..!
Revenir en haut Aller en bas
FastCrab
Pousseur Confirmé



Date d'inscription : 28/12/2008

appelation trot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appelation trot'   appelation trot' - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 23:29

Je suis très loin d'avoir envie de m'habiller en bleu-blanc-rouge. Et je ne suis pas très "bureau".

Seulement j'ai l'impression que si on veut "promouvoir" la pratique et organiser quoi que ce soit : aller à des événements étrangers, que sais-je... Organiser une courses (appelée championnat de France...) ... Réunir les pratiquants...
Avoir une asso avec le mot France dedans est difficilement contournable.
Cela ouvre bien des portes, je pense.

:afro:
Revenir en haut Aller en bas
FastCrab
Pousseur Confirmé



Date d'inscription : 28/12/2008

appelation trot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appelation trot'   appelation trot' - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 23:40

à partir des pires mots je propose :
Fédération Française de Scooters de Fitness ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

("fitness" était le pire mot que je connaissait et puis est apparu : VITNESS !!! rambo)
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

appelation trot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appelation trot'   appelation trot' - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 03:54

Bonjour à tous,

J'ai pourtant modifier mon profil mais aucune alerte mail ne me parvient du forum.
C'est une coïncidence !!!! Hier soir, faute de voiture je suis allée dans une pizzeria avec ma trotinette. En arrivant des jeunes qui sortaient m'ont dit qu'ils m'avaient klaxonné parce qu'ils trouvaient ça marrant. Ils m'ont parlé du prochain Tour de france. Moi je leur ai parlé du championnat de france de trotinette à Miribel.
Evidemment il m'a répondu que lui ne pouvait pas le faire. Je lui ai dis que c'était ouvert même au petite trotinette.

Tout ça pour étendre le sujet sur la définition d'une autre appellation et pour quelle type de trotinette ?
Si vous jetez un oeil sur cette vidéo, la trotinette en park, ça c'est du sport !!!!!

:arrow: Trottinette freestyle à gerland

Cet après-midi, j'ai un stage de hockey roller ave des pré ados. J'y vais en trotinnette, je vais leur proposer vos définitions :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Invité
Invité




appelation trot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appelation trot'   appelation trot' - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 10:06

reprenons donc l'exemple du vélo: le BMX, c'est du BMX, le vélo de ville c'est utilitaire, même s'il y en a qui font du sport avec, le vélo de route ou de course, c'est pour faire du sport sur route, même s'il y en a qui vont au boulot avec ou chercher le pain avec, un vtt de trial, c'est pour faire du trial, un vtt de descente pour faire de la descente ect....

Et donc ici, on parle de la trotinette de sport (appellation d'origine controlée)...
Il auraient l'air fin au tour de France, avec des concurents en BMX ou en vélo de ville!!

Alors faut arrêter avec cette polémique...Voyons!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appelation trot' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appelation trot'   appelation trot' - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
appelation trot'
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montrez-nous vos trottinettes (que des photos, pas de commentaire svp)
» Ma trot'
» Trott' de dirt
»  Trot' Villichbike
» [VENDU] footbike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Trottinette-
Sauter vers: