Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Toutes les Trots du Monde ... Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Toutes les Trots du Monde ... Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Toutes les Trots du Monde ... Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Toutes les Trots du Monde ... Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Toutes les Trots du Monde ... Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Toutes les Trots du Monde ... Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Toutes les Trots du Monde ... Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Toutes les Trots du Monde ... Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Toutes les Trots du Monde ... Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Toutes les Trots du Monde ... Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Toutes les Trots du Monde ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Toutes les Trots du Monde ... Empty
MessageSujet: Toutes les Trots du Monde ...   Toutes les Trots du Monde ... Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 23:28

L'Eurocup de Lyon nous a permis de pouvoir toucher/essayer/admirer un panel incroyable de machines différentes.
Le parc était composé de tout ce qui se fait de mieux en série et en améliorations perso.
La marque la plus présente était sans conteste Kickbike. Des racers, des sport classic, G4 ou plus anciennes. Il y en avait une bonne vingtaine, aucune pareille. C'était la foire au tuning chez les trot. Qui avait greffé une fourche carbonne et une roue avant carbonne. Qui avait adaptée une roue arrière de 20' (super ta bécane christophe!) Un autre modèle repeint façon carbonne (à s'y méprendre!!). Trois Kickbike Freestyle équipaient les plus petit dont un modèle surbaissé superbe pour un gamin de 4 ans!! Un petit bijou de préparation (par notre sorcier christophe encore lui)
Venait ensuite les BCS (toute l'équipe Italienne bien sûr est équipée de BCS) des blanches, des jaunes, des noires dont la superbe Evo alu surbaissée. D'une finition et d'un sexy à tomber par terre. Et je ne vous parle pas de la qualité de poussée de cet engin. J'en veux une!! Ensuite venait les Effendi, marque allemande dont la board est à 2cm du sol, avec une garde au sol de l'épaisseur d'une allumette. Je n'ai jamais vue une machine aussi basse. Une construction hyper costaud pour un poids égale à la dernière Racer de Kickbike. Incroyable. Un modèle était équipé d'un guidon de triathlon profilé avec un seul frein (avant) pour le gain de poids. La F1 de la trot. Ensuite une Kostka machine Tchèque (forcement pilotée par l'équipe tchèque qui a eu aussi droit à son podium) tout aussi basse et légère. Elle aussi d'une efficacité redoutable. Elle aussi préparée aux petits oignons. Tout pour le rendement et a performance. Sur ces modèles, il n'y a pas de board. On est directement sur le cadre qui est affiné à l'endroit de la pose du pied pour être encore plus prêt de la route. Attention aux graviers, on racle. Il y avait aussi les machines des champions Hollandais qui ont tout gagnés. Trois modèles à deux roues de 650 (étrange quand nous avons tous du 700/18 ou 700/20). Entièrement faites sur mesures et en carbonnes. On est dans un autre monde. Ils ont fait tous les podiums. Deux footbikes Tracks étaient aussi présentes.
Je veux une BCS Evo , non une Effendi... ou alors une Kostka ? non une BCS, finalement une Effendi, à moins que..

JCB-QUI-LES-VEUX-TOUTES!
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Deleted account
Tom Pousse



Date d'inscription : 03/06/2009

Toutes les Trots du Monde ... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les Trots du Monde ...   Toutes les Trots du Monde ... Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 21:06

Excellente revue des troupes, merci! J'allais demander à ceux qui sont allés à Lyon ce qu'ils pensaient des Kostka Laser Star 28+.

Les photos de ce tuning germanique me plaisent beaucoup: http://forum.runnersworld.de/forum/markt-handel-neu-und-gebraucht-und-rollerkaufberatung/57892-bilder-vom-koska-laser-star-28-a.html Et la trot de base a visiblement pas mal changé par rapport aux photos du site de référence. Et le prix est alléchant :-)

Je dois avouer que l'engin me plaît bien: tout en finesse, avec un repose-pied assez proche de la roue avant. La Mibo RaceK est aussi sympa visuellement.

Qu'en pensent ceux qui les ont essayées ici.

NB: Bravo à tous les participants. J'essaierai de venir à la prochaine compétition française.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Toutes les Trots du Monde ... Empty
MessageSujet: ...   Toutes les Trots du Monde ... Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 19:58

le site officiel de kotska.

www.kolobka.cz/

La kotska que j'ai vue est à priori une machine de base. Et fichtrement efficace. La planche n'existe pas puisqu'on pose le pied directement sur le cadre ce qui fait que c'est une des bécanes les plus basses du marché. Super rendement (due aux roues de qualités) et poids plume. C'est une F1. Mais je pense que celle vue était une ancien modèle, puisque la laser star possède une planche. La qualité de fabrication est au rendez vous. Les tchèques s'y connaissent en soudure et en conception de cadre costauds.
Je rappelle pour les ignorants que les chars du troisième reich étaient fabriqués chez eux.
On connait la suite...

Quand à la mibo RaceK, oublie là, trop de torsions latérale, c'est un chwin-gum.
Machine ratée....

JCB
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Deleted account
Tom Pousse



Date d'inscription : 03/06/2009

Toutes les Trots du Monde ... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les Trots du Monde ...   Toutes les Trots du Monde ... Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 20:52

J'ai l'impression que les nouvelles Kostka n'ont plus de planche. Malheureusement, leur site n'a pas l'air à jour.

Dans son message, l'Allemand qui a pimpé sa Laser Star 28+ dit qu'il a changé la roue avant, le pneu arrière et ce qui touche au guidon. En revanche, il dit que sont de série: la roue arrière avec serrage rapide et moyeu Shimano 105, les freins aussi en 105, les leviers de frein Deore.

J'en conclus que cette trottinette est bien différente de celle présentée sur le site. Disons qu'un engin bas, léger et équipé en moyeux et freins 105 à ce prix, c'est très très intéressant.

Ce ne serait très étonnant au regard du prix de l'engin de promenade de la marque, équipé en série de leviers, V-brakes et moyeux Shimano XT et de pneus Marathon Racer... C'est ici: http://www.kolobka.cz/2-kolobezky/46-kolobezka-laser-star-26-20-tour.htm

Sans compter que l'on peut choisir n'importe quelle couleur RAL pour pas grand chose... Décidément, ces tchèques m'épatent.

Merci pour l'avis tranché sur la RaceK. C'est net et précis.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Toutes les Trots du Monde ... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les Trots du Monde ...   Toutes les Trots du Monde ... Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 21:12

Bonsoir

Moi j'aime bien la nouvelle Mibo. bien sur elle est en acier donc bien plus souple mais pour moi c'est pas un défaut. La vrai particularité de cette machine c'est que la pointe du pied est plus haute que le talon. c'est une sensation "spéciale" , ça semble intéressant. A voir lors d'un test long.J' ai discuté avec un hollandais le week-end dernier et lui pense après essai que la vraie bonne piste de faire l'inverse.
Les gagnants de notre course ont une trottinette avec 2 grandes roues !!!!!!!
Attention ces machines sont en carbones

Pas mal de choses restent ouvertes dans notre sport

Salut

JEFF cheers Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Toutes les Trots du Monde ... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les Trots du Monde ...   Toutes les Trots du Monde ... Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 23:32

Moi qui commence ma rééducation, je trouve au contraire que la Racek présente des avantages énormes : certes sa souplesse est un peu déconcertante et il ne faut pas compter sur elle pour avoir le rendement maximum (quoi que), par contre c'est la machine qui à la hauteur de boad la plus basse du monde, elle est donc complètement adaptée aux efforts de très longues durées comme, heuu......., ha oui, un cent kilomètre. Elle est tellement basse qu'il est possible de pousser sans plier la jambe du board. Et puis il faut quand même rappeler qu'elle est en acier et faite à la main dans la communauté européenne, et ça ça compte...

Pour kosta, juste pour info, je les distribue et je les ai au catalogue...
Revenir en haut Aller en bas
Deleted account
Tom Pousse



Date d'inscription : 03/06/2009

Toutes les Trots du Monde ... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les Trots du Monde ...   Toutes les Trots du Monde ... Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 23:56

cyclologique a écrit:
Pour kosta, juste pour info, je les distribue et je les ai au catalogue...

J'habite, malheureusement, un pays extra-européen. C'est le genre de chose qui rend tout plus compliqué...

Mais pourquoi pas envisager quelques jours à Lyon...
Revenir en haut Aller en bas
PiMa
Pousseur Poussif



Date d'inscription : 14/07/2010

Toutes les Trots du Monde ... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les Trots du Monde ...   Toutes les Trots du Monde ... Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 12:44

cyclologique a écrit:
Moi qui commence ma rééducation, je trouve au contraire que la Racek présente des avantages énormes : certes sa souplesse est un peu déconcertante et il ne faut pas compter sur elle pour avoir le rendement maximum (quoi que), par contre c'est la machine qui à la hauteur de boad la plus basse du monde, elle est donc complètement adaptée aux efforts de très longues durées comme, heuu......., ha oui, un cent kilomètre. Elle est tellement basse qu'il est possible de pousser sans plier la jambe du board. Et puis il faut quand même rappeler qu'elle est en acier et faite à la main dans la communauté européenne, et ça ça compte...

Pour kosta, juste pour info, je les distribue et je les ai au catalogue...


salut salut,
ton site internet est il à jour ? je ne vois pas les kostka....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutes les Trots du Monde ... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les Trots du Monde ...   Toutes les Trots du Monde ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les Trots du Monde ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debutante : Hésitation entre plusieurs trots..
» Bonjour à toutes et tous !
» Bonjour à toutes et à tous
» Aurélien : hello à toutes et tous les trotteurs
» Championnats du Monde VPH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: