Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard

AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Problème amortisseur
bcs - Page 5 Icon_minitimepar Kensko Ven 25 Oct 2024, 12:25

» QUELLE TROTTINETTE ? MAX 1300€
bcs - Page 5 Icon_minitimepar toto30100Alès Lun 16 Sep 2024, 18:35

» Problème trottinette électrique xiaomi pro 2
bcs - Page 5 Icon_minitimepar MaraMax777 Sam 14 Sep 2024, 13:43

» Réglage de freins trop brusques
bcs - Page 5 Icon_minitimepar Moulinaie Jeu 22 Aoû 2024, 10:22

» VéloFrancette 2023
bcs - Page 5 Icon_minitimepar delphano62 Mar 13 Aoû 2024, 22:10

» 4 jours en Sologne.
bcs - Page 5 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 25 Juin 2024, 16:36

» Erreur E8 Trotinette Qlive
bcs - Page 5 Icon_minitimepar Da Jeu 06 Juin 2024, 11:33

» Présentation
bcs - Page 5 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
bcs - Page 5 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
bcs - Page 5 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

Like/Tweet/+1

bcs

+19
PatinetaZine
le cam jean-pierre
3sstep
vwbob
MG
Gilles 77
Jean Chris
Cyclologique*
cairn
sprint
THIERRY
larbredemachin
PiMa
fabricio1
jeff
DEXTER WARD
Dr Dew
rudy60
JM
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin

Trott : Mibo Express et Rival

bcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bcs   bcs - Page 5 Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 14:20

iconoclaste a écrit:
Je vais aller dormir en révant d'un croisement entre cette BCS et ma ZOCKRA.

Ouais mais juste des trot', pas de leurs propriétaires hein!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
PiMa
Pousseur Poussif

bcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bcs   bcs - Page 5 Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 14:21

aaaaaaah
sont belles ces roues... quel en est le modèl' ?
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin

bcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bcs   bcs - Page 5 Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 14:27

Aérospoke pour la roue arrière. Ce qui est bizarre, c'est que sur leur site je n'en ai pas vu en 76mm de large...
MG
Pousseur Confirmé

bcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bcs   bcs - Page 5 Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 14:56

il existe un axe Aerospoke large 74mm, pour adapter à la trottinette il faut faire des nouveaux attaques avec le spessore manquant, ou rondelles mais il n'est pas sûr.
Invité
Invité

bcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bcs   bcs - Page 5 Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 18:54

Il y a une autre marque de trottinettes avec une petite roue qui est souvent proposée avec l'Aerospoke : l'EXION.
Invité
Invité

bcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bcs   bcs - Page 5 Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 19:05

Il y a une autre chose que l'on reproche aux trottinettes à grandes roues : La rigidité. la première version l'était un peu, l'évolution est bien rigide. 5se ne sont que des sensations, je n'ai pas fait de test, je ne peux pas donner de chiffre)

Ma Zockra accueille une roue arrière de vélo, donc le hauban arrière est plus large que la fourche avant (Sur les quelques trottinettes actuelles à grandes roues, comme les Blauwerk Sidewalker, les deux roues sont des roues avant de vélo), donc, c'est beaucoup plus large qu'une petite roue, cependant, je ne touche jamais l'attache rapide. Entre autre car la planche sur la (partie avant) est large.

Sinon, je suis un peu déçu de ne pas voir de message de Mg avec des arguments techniques, juste des photos dignes des meilleures revues de tuning
sprint
Pousseur Subsonique
sprint

Trott : ...OUI...( au pluriel..)..
Localisation : Sur le board..Un pied dessus...Et alternativement...Ou l'inverse...

bcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bcs   bcs - Page 5 Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 19:22

iconoclaste a écrit:
Il y a une autre marque de trottinettes avec une petite roue qui est souvent proposée avec l'Aerospoke : l'EXION.
Confused
Confused L'exion, je me vois mal kicker avec ..visuellement le cadre entre les jambes me gene...mais je n'ai jamais essayé Mad
Invité
Invité

bcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bcs   bcs - Page 5 Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 19:41

j'ai failli en acheter une, il y en à une à vendre au Québec, par un gars qui vit en partie de la semaine dans une réserve indienne..;Bien entendu pour le contacter ce n'est pas facile, donc au moment de récupérer la trotte, il n'était pas joignable Sad .
Quand on pédale (oui, il m'arrive parfois de rouler à vélo) on à aussi un cadre entre les jambes, et il n'y a pas de problème avec ça.

MG
Pousseur Confirmé

bcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bcs   bcs - Page 5 Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 21:18

Shocked Shocked scratch scratch scratch Cher ami ICO, je ne peux pas soutenir une conversation techniques avec toi, par un traducteur de langues trouvé sur internet,(J'espère que tu aies compris que je ne suis pas Français) malheuresement tu ici suis plus fort. Je peux seulement te dire que l' unique chose que j'ai trouvé corrigée dans ce que tu affirmes es que deux roues grandes sont plus rapides qu'une grande et une petite. Je n'ai pas éprouvé ta trottinette mais il n'est pas necessaire d'être J.Newton pour connaître quatre règles de physique!
MG
Ps. j'espère pour toi que la descente dans laquelle tu affirmes que ta trottinette est plus rapide n'ait pas les courbes ! ! !
JM
Trottineur Survivor
JM

Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny

bcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bcs   bcs - Page 5 Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 10:36

Citation :
j'espère pour toi que la descente dans laquelle tu affirmes que ta trottinette est plus rapide n'ait pas les courbes ! ! !
bcs - Page 5 Smi1510

Vive les épingles à cheveux :lol:
C'est TROP BIEN en Trottinette Very Happy
Invité
Invité

bcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bcs   bcs - Page 5 Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 15:17

Les coureurs du tour de France (vélo) utilisent des "petites" roues pour la montagne, je ne crois pas que cela soit pour les descentes, mais pour leur capacité à changer de rythme aisément, contrairement aux roues plus grandes qui ont beaucoup plus d'inertie.
Etant donné, que la zockra va plus vite en descente, ça coule de source que s'il y a des virages, il faut etre plus prudent Smile
je ne sais pas comment sont les routes dans ta région en Italie, mais moi, là ou je roule, ( surtout près de Paris), il n'y a pas des virages dans les descentes en angles droits, tous les 50 mètres. Les virages ne me posent pas vraiment de problème. Sur le prochain modèle peut être que la planche sera moins large ce qui permettra d'être encore plus agressf dans les virages...

A la différence de toi, je suis neutre, (concernant la Zockra : la forme générale, les proportionns...elles viennent de moi)je ne vends pas ce modèle, je ne reçois pas de pourcentage.

Toi, tu es certainement très passionné par la trottinette; mais là tu évoques un modèle que tu vends...C'est compréhensible que ton regard soit un peu moins objectif
Smile
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD

bcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bcs   bcs - Page 5 Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 18:11

larbredemachin a écrit:
iconoclaste a écrit:
Je vais aller dormir en révant d'un croisement entre cette BCS et ma ZOCKRA.

Ouais mais juste des trot', pas de leurs propriétaires hein!!! clown

Quoi que j'ai souvenir de quelques jolies italiennes sur BCS à Ivrea que j'aurai bien croisé .... silent

MG
Pousseur Confirmé

bcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bcs   bcs - Page 5 Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 18:30

Cher ami ICO, construire une trottinette pour la structure qui a, n'est pas simple, il est beaucoup beaucoup plus difficile que construire une bicyclette, et qui a construit ta trottinette se sera aperçu de ceci. Je serais heureux d'affronter des discours technique avec toi, qu'ils sont ma grand grand passion, serais heureux de parler avec toi de poids, de mesures, chargements physiques et structurels de dynamique de comportement des matériels, de barycentre et beaucoup d'autre. Mais comme je peux faire ce à travers un traducteur que pas de moi de certitude que tu comprennes ce que je veux dire ?
Je pense que comme tu dis nous avons fait trop de publicité (non désirée ! ! ! mais est toi que as allumé le feu), je sais que monsieur BCS ne veut pas publicité pour ses produits (il ne plaît pas la publicité) parce qu'il est autoconvaincu que beaucoup de il est dupe (peut-être est un po fou) :twisted:
La passion mène souvent à créer des contrastes, important que ceux-ci soient naturels(genuine), je suis très content qui une personne comme toi est sur le forum pour exposer ses idées et critiquex, même si celles-ci me touchent, tu montres vraiment d'avoir passion ! ! ! ! comme moi ! ! ! ! comme tous ici ! ! ! ! ! (j'espère????) scratch
J'espère que tu aies compris mon discours.

MG
Invité
Invité

bcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bcs   bcs - Page 5 Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 19:05

Merci MG, j'aime bien aussi ton discours. C'est vrai, j'allume souvent le feu. :twisted:
Dommage que tu ne puisses pas tout m'expliquer. Il se peut que certains arguments que j'avance ne soient pas les bons (peut être tous). Si c'est le cas, j'aime bien que l'on me prouve que j'ai tord."L'échec fait pasrtie de la connaissance".

Je serais ravi de te faire essayer ma trottinette et que tu me dises ce que tu en penses.

MG
Pousseur Confirmé

bcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bcs   bcs - Page 5 Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 19:34

Mais je pèse 120 Kg affraid affraid affraid mais heureusement sont hauts 190 cm

Je serais beaucoup beaucoup heureux et flatté d'éssayer ta trottinette.
Invité
Invité

bcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bcs   bcs - Page 5 Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 19:58

Beau Bébé ! affraid Ca passera,( en mettant la planche en position haute quand même ! Wink )
Cyclologique*
Maître Pousseur
Cyclologique*

bcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bcs   bcs - Page 5 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 08:00

ça y est, je suis aller voir un prof de physique pour lui poser la question.....

Voila LA REPONSE :

Curieusement, la vitesse ne dépend ni de la taille des roues, ni de leur masse... Par contre une roue pleine va plus vite qu'une roue creuse car son moment d'inertie par rapport au centre est plus petit.
bcs - Page 5 File?id=ddtpxwnw_831fgn4snfw_b
L'accélération est indépendante de la masse (M), du rayon R et est un sixième fois plus grande pour un cylindre plein que pour un cylindre creux

Regardez la vidéo, c'est édifiant...

https://www.youtube.com/watch?v=QvMLoQfT5ss&feature=player_embedded
JM
Trottineur Survivor
JM

bcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bcs   bcs - Page 5 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 11:24

La roue de vélo est composé d'un jante , de rayons ...ni plein , ni creux confused

Ok, il faut que les rayons soient bien tendus pour ne pas perdre d'efficacité ,
tout le monde est d'accord

Comment expliquer avec ta formule la différence de comportement entre une jante légère ou lourde ( la roue sera vive avec une jante légère) ???

De toute les façon je suis partisan de la petite roue ETRTO 349 !! J'aime bien le brompton ...Un jour j'en achèterai peut-être un ...Mais la chaîne n'est pas mon truc préféré

Je regarde cette vidéo dès que possible . On s'instructionne drôlement ici Wink
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin

bcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bcs   bcs - Page 5 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 12:10

Ouh là là, des formules qui étaient bien enfouies dans le cerveau!

Alors si on donne du crédit aux tests d'icono (ce qui est mon cas), quel est le paramètre qui rend sa trot' plus rapide sur le plat, puisque ce n'est pas la taille de la roue (la démonstration ci dessus sera sans appel j'espère)?
La longueur? La qualité de la roue arrière? Le psychologique?
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD

bcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bcs   bcs - Page 5 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 12:19

C'est ça :

bcs - Page 5 100909121753845170
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD

bcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bcs   bcs - Page 5 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 12:24

Tout cela me rappelle les discussions en ski de fond.
A savoir quel fart, quelle poussette, à quelle T° fera aller plus vite.
Finalité, tous les pseudos scientifiques avec 10 paires de skis et 30kg de matériels d'affutage étaient derrière et finissait premier celui qui s'entrainait sans se poser la moindre question....tout simplement.
Cyclologique*
Maître Pousseur
Cyclologique*

bcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bcs   bcs - Page 5 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 12:53

Tu as raison dexter, mais on est dans la section matos, d'un forum de discussion.....donc on parle matos Very Happy Very Happy

Pour répondre à ta question ldm, c'est peut être le fait que l'effet gyroscopique des roues confère une plus grande stabilité verticale à la machine et donc moins de perte d'énergie en mouvement latéraux. La qualité des roues avec des jantes hautes en carbone rapproche les masses du centre de la roue, c'est peut être ça.

Enfin pour néanmoins rejoindre dexter, les apports du matos sont, vu le niveau général des tous et toutes, vu ne sont que bien faible par rapport au potentiel physique d'amélioration, c'est d'ailleurs l'avis général du petit monde actuel de la trot de sport. Maintenant nous sommes pour la plupart des grands enfants qui aimons nous faire plaisir en nous imaginant que notre trot sera la meilleur du monde Very Happy
JM
Trottineur Survivor
JM

bcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bcs   bcs - Page 5 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 12:59

Au ski de fond plus qu' ailleurs celui qui réfléchit trop peut faire d'énormes erreurs ...de fartage... Confused
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin

bcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bcs   bcs - Page 5 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 13:02

Certes!
Ca me fait aussi penser à la trompette, où il y a le même genre d'histoire avec le matos: et finalement, celui qui a le plus beau son, il l'a avec n'importe quel clou! (pas vrai pour d'autres instruments)

Moi, mon critère pour la petite roue derrière, et pour la BCS qui est courte, c'est aussi que du coup ça rentre dans n'importe quel porte bagage de TGV, et à moi les belles ballades!
Pour le reste, je ne pense pas être un jour premier, donc... M'enfin si y'a moyen de faire dix ou vingt bornes de plus dans la journée pour le même effort!

Puis si les niveaux se ressèrent, la question redeviendra importante! Le problème, c'est que y'en a qui se posent des questions et qui s'entrainent quand même, alors! Si les sportifs se mettent à réfléchir où va 'ton?
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD

bcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bcs   bcs - Page 5 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 13:05

C'est vrai que ma ex BCS rentrait sans pb dans ma mégane.
Maintenant avec la KB, je suis obligé de rabattre un siège et de mettre un de mes gosses sur les barres de toit.
Contenu sponsorisé

bcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bcs   bcs - Page 5 Icon_minitime

bcs
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant