Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Icon_minitimepar Gilles 77 Sam 11 Mai 2024, 15:38

» VéloFrancette 2023
Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Déballage et test de la Yedoo OX!

Aller en bas 
+8
waren4551
Bixente
JM
claudio
larbredemachin
Dr Dew
DEXTER WARD
YDL
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et test de la Yedoo OX!   Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 08:46

Oui en effet, ça je te l'accorde. Ce serait son point faible. Je lui en ai parlé, il y réfléchis, bien qu'a cause du système de pliage, c'est la machine complète qui serait à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et test de la Yedoo OX!   Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 08:56

chussaxo a écrit:
il y réfléchis,
Qu'il cogite, un produit n'est jamais de suite parfait malheureusement.
Et s'il écoute les utilisateurs pour faire évoluer sa machine au lieu de penser que son produit est parfait (comme beaucoup de fabriquant), se remettre en question pour revoir l'architecture, le process de fabrication et tout le toutim, cela démontrera que c'est une structure saine qui pense avant tout à contenter ses utilisateurs avant l'aspect mercantile du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
gob
Jeune Pousse



Trott : aucune
Date d'inscription : 10/02/2013

Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et test de la Yedoo OX!   Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 14:10

Salut,

Je remonte le topic car comme expliqué ici :

https://francefootbike.forumactif.com/t2081-besoin-conseil-choix-footbike-street-freestyle



Je suis à la recherche de mon premier footbike street. La OX m'interesse, mais j'ai plusieures questions (que je copie colle de mon propre topic) :

j'ai vu que la potence était soudée au tube : par quel autre modele puis je la remplacer (j'ai vu que c'est différent d'un vélo...Sinon j'aurai récupéré ma potence alu taillée dans la masse de mon vieux bmx) ? Est ce vraiment un achat à prévoir ?

Un rotor de frein bmx street (systeme pour freinage vbrake permettant de tourner le guidon à 360 degrés) est il adaptable ?

Quelle est la largeur du plateau repose pieds ? (je pense à un mod possible, en changeant le plateau plastique par un board de skate en érable canadien...histoire de rajouter un peu de rigidité rapport à... mon gros c*l rirejaune

Un guidon classique BMX (22mm il me semble?) est il adaptable (là encore, j'ai la piece, modele pro) ?



Autres questions, j'ai pas trouvé (comme dans ton topic) de trot à 119euros livré...C'est l'inflation c'est ça ou je sais pas chercher ? :mrgreen: Existe il des modeles "millésimés" (comme c'est parfois le cas dans d'autres sports...modeles améliorés, corrigés, "débuggués") ?


Et plus généralement, que donne ce footbike sur la durée ? En es tu toujours content ?

J'ai vu que tu avais eu la Mibo rival (beau modele, mais j'ai un peu peur de mettre cette somme pour débuter) sinon, est ce qu'un guidon BMX classique est montable dessus, ainsi qu'un rotor ?


Merci d'avance pour ton aide.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et test de la Yedoo OX!   Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 17:17

Va sur Mibo.cz, tu auras la réponse à ta question sur le rotor.
Pour ton utilisation je te conseil la Mibo Rival Full!
Et évite la Yedoo qui est plus pour de l'utilisation occasionnelle sauf si tu change le board, les roues et la potence.
Revenir en haut Aller en bas
gob
Jeune Pousse



Trott : aucune
Date d'inscription : 10/02/2013

Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et test de la Yedoo OX!   Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 19:10

Merci pour ta réponse.

Je vais réflechir...je pense que je prendrai la Mibo ou rien d'autre, finalement.

Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et test de la Yedoo OX!   Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 20:16

gob a écrit:
je pense que je prendrai la Mibo ou rien d'autre, finalement.
Je crois sincèrement que tu feras très bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gob
Jeune Pousse



Trott : aucune
Date d'inscription : 10/02/2013

Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et test de la Yedoo OX!   Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 20:41

Je fais mes calculs d'épicier en ce moment meme... rire

Pas sur que ça passe, franchement... Embarassed alors que la OX, no soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et test de la Yedoo OX!   Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 08:08

Attention, tu vas t'en mordre les doigts!
Le cadre de la ox est certe ssérieux, les accessoires sont très peu convaincant.
M'enfin essaye toujours, et tu changeras les accessoires au fur et à mesure. Mais tu t'y retrouveras pas, le rapport qualité/prix/nerfs sera moins intéressant, j'ai voulu essayer, j'ai perdu.
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et test de la Yedoo OX!   Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 08:16

McChuss a écrit:
Mais tu t'y retrouvera pas, le rapport qualité/prix/nerfs sera moins intéressant, j'ai voulu essayé, j'ai perdu.
Ah ! tu nous avais pas dit ! Surprised
Ça a le mérite d'être plus que clair :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et test de la Yedoo OX!   Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 08:28

Mibo for ever!
Oui, la ox est clairement pour de l'utilisation occasionnelle.
Je l'avoue, rien de mieux que nos bonnes vieilles marques.
Revenir en haut Aller en bas
gob
Jeune Pousse



Trott : aucune
Date d'inscription : 10/02/2013

Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et test de la Yedoo OX!   Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 12:36

Pour les accessoires, j'avais ce qu'il fallait...Un bmx donneur d'organes...Mais si j'ai bien compris, pas possible d'échanger la potence et le tube de potence, ou d'installer le rotor ?

Si c'est le cas...Ca fait des pieces à acheter en plus, et là effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et test de la Yedoo OX!   Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 12:55

Tu veux absolument un rotor? Je sais pas trop comment c'est fichu, mais si tu prends un adaptateur de potence, il me semble que ça pourrait le faire. Poste ta question dans la partie bricolage du forum, y a des fous de bolidage parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
gob
Jeune Pousse



Trott : aucune
Date d'inscription : 10/02/2013

Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et test de la Yedoo OX!   Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 13:04

Non, le rotor est pas forcément obligatoire...Disons que je voulais pouvoir garder la possibilité (théorique!) de faire des tailwhip ou barspin....Donc faut soit un cable suffisament long et anti écrasement (ce qui est à la mode en ce moment en bmx) soit un rotor. Vu les photos, je ne penses pas que le OX soit équipé d'un tel cable, si ?

Pour l'adaptateur de potence, je vais poser la question, car je capte que dalle. Là sur le OX la moitié de la potence est soudée à la "tige" de potence. Donc faudrait pouvoir remplacer ce truc par une tige "lisse" + potence séparée. Mais je ne sais pas quelle est le diametre sur le OX, comment c'est fait, etc...

Sur un bmx, je sais pas comment c'est foutu. Je sais juste que c'est en 1"1/8 de diametre (c'est marqué sur le vélo...).


Pour que l'idée soit interessante, au final, faut que ça me coute rien ou presque en modifs. Sinon autant prenre un modele intermediaire.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et test de la Yedoo OX!   Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 13:14

Sur la yedoo, c'est un jeu de direction à l'ancienne, avec un filetage sur la potence. Donc pas un Haed set... Faut voir ce que tu as effectivement sur ton bmx...
Franchement, tu ne feras rien de ce que tu veux faire avec celle là!
150€ d'écart... Après quelques semaines sur ta rival, que dis je quelques heures, tu les auras oubliés! Je sais pas moi, revends ta télé, ou, mieux encore, ta bagnole! Ou déplace toi un mois en vélo, et ce sera payé!
Revenir en haut Aller en bas
gob
Jeune Pousse



Trott : aucune
Date d'inscription : 10/02/2013

Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et test de la Yedoo OX!   Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 13:24

Oui, je tourne l'idée en long en large en travers...Ca me semble bien compliqué. J'en arrive à me dire qu'à minima, l'idée la moins c*n et chere serait de remettre en état le bmx (pas grand chose à faire dessus, juste des chambres à air devenues poreuses, une pédale malade et un vbrake avant grippé)...

Ce qui est chaud c'est surtout de dépenser du blé dans un truc sans garantie que ça me plaise. SI je pouvais essayer sérieusement la MIBO, alors ça serait différent.

Je sais plus, tiens....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et test de la Yedoo OX!   Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 13:38

Tu habites où?
Je te prête la mienne une semaine qui tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
gob
Jeune Pousse



Trott : aucune
Date d'inscription : 10/02/2013

Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et test de la Yedoo OX!   Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 13:51

Bien loin du 78 :mrgreen: Je suis des landes (sud ouest). Mais merci pour la propal c'est cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et test de la Yedoo OX!   Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 18:28

Bonjour

J'y connais pas grand chose dans les trots de street , free-style ou autre mais il faut que tu essaies une mibo , c'est sur.
Après tu pourras voir si tu veux attendre quelques mois avec ton BMX pour pouvoir d'en payer une !!!!!!

JEFF Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et test de la Yedoo OX!   Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 19:11

gob a écrit:
SI je pouvais essayer sérieusement la MIBO, alors ça serait différent.
Nous avons une Kostka 16x12, ce n'est pas une machine de Street mais en faisant quatre tours de village avec tu vas vite extrapoler ce que tu peux faire avec une Trot 12x12.

Ne le prends pas mal, mais lorsque tu fumais, combien dépensais-tu en fournitures par mois ? Ça ne t'a jamais semblait trop, et être de l'argent perdu à engraisser quelques malfrats ?
Là c'est pour ton pur plaisir, tu verras c'est une chouette machine la Trot, simple, économique, durable, indémodable, etc. Tu pourras la faire essayer à tout le monde quelque soit le gabarit.
Et puis au pire, tu trouveras toujours quelqu'un pour te la racheter la Mibo, c'est une valeur sûre. La Yedoo sera plus difficile à écouler.
Revenir en haut Aller en bas
gob
Jeune Pousse



Trott : aucune
Date d'inscription : 10/02/2013

Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et test de la Yedoo OX!   Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 19:59

Bon, je dis pas que j'ai franchit le pas...Mais je vous ai entendu, et ça donne à réflechir car vos arguments font mouche.

En tout cas, je reviens sur ma décision, ça sera bien comme j'avais dit, MIBO ou rien.

Je vous tiens au jus ! merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et test de la Yedoo OX!   Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 20:01

gob a écrit:
MIBO ou rien.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et test de la Yedoo OX!   Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 02:38

Bravo à toi! Sage décision!
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et test de la Yedoo OX!   Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 08:38

gob a écrit:
MIBO ou rien.
Je vous tiens au jus !

Hé ben Voilà Exclamation Exclamation Exclamation thumleft

Je suis impatient d'entendre tes exclamations de contentement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et test de la Yedoo OX!   Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 08:43

Il y a les kostka kid ou city qui sont pas mal faites pour du skateparc mais plus confortable avec un grand board
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et test de la Yedoo OX!   Déballage et test de la Yedoo OX! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déballage et test de la Yedoo OX!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Yedoo Mula Run Run
» TEST SAV KICBIKE
» TEST cyclopatinette BCS
» Test KOSTKA Tour
» 1er test, 1ère compet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: