Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!!

Aller en bas 
+8
Dr Dew
JM
krapados
vwbob
Gilles 77
DEXTER WARD
larbredemachin
merline
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
merline
Pousseur Subsonique
merline


Trott : KOSTKA TOUR DOG & KOSTKA TRIP & ... Ma trotte de compéte est en création!
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2011

Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Empty
MessageSujet: Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!!   Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 12:55

Bon après des recherches vraiment intensives sur tout ce que j'ai pu trouver sur le net... et bien sur, sur ce super forum !

Oui j'ai ma Zya, qui est mon ombre...Et oui j'ai pensé cani cross, mais ce n'est pas la priorité. La priorité c'est de trouver MA trott. De plus je n'allais pas m'orienter en fonction du ouaf puisque j'en sais rien encore si ça la branchera... Et puis ce que je sais aussi c'est que je n'ai pas besoin d'une trott city dans ma campagne et qu'il sera facile sur une cross ou dans le genre, d'adapter barre de trait et laisse...

J'me disais pourquoi pas mettre le prix et avoir un super engin ...

J'étais donc parti sur un méga modèle:
http://www.trotbike.com/trot-tout-terrain/87-kickbike-cross-max-disc.html

Et heureusement pour moi, Thierry = http://www.trotbike.com/ habite à 1h de chez moi alors j'y suis allée... Et là c'était super j'ai pu essayer plein de trott !

Au tout début bébut début de mes recherches j'me disais ça, (parce que le prix me faisait moins peur et j'avais un peur de faire genre un « caprice » à plus
cher !)
http://www.trotbike.com/trot-enfant/11-kickbike-free-ride.html
Bon un peu petite au final

Et puis :
http://www.trotbike.com/trot-tout-terrain/8-kickbike-cross-max.html
C'est la même que le 1er lien mais sans frein à disque. Elle me branchait bien en photo mais au final pas si à l'aise que ça dessus, y'a mon genou qui tapait dans le cadre et le plateau (enfin le board je crois on dit) me faisait l'effet d'être trop petit et haut aussi ... et puis pour le changement de pied je "crochetais" l'arrière de mon pied ... pourtant je fais que du 38...

http://www.trotbike.com/trot-tout-terrain/12-x.html
Et celle ci j'étais à l'aise mais je la sentais un peu lourde ...

Et puis une autre genre ça , enfin que Thierry me rectifie si c'est pas ça :
http://www.trotbike.com/trot-tout-terrain/16-gravity-m10.html
Vraiment trop mastoc et lourde pour moi

Au final je suis repartie avec celle-ci :
http://www.trotbike.com/trot-tout-terrain/67-kostka-tour-dog.html
Alors que quand je cherchais sur le net, elle ne plaisait pas et je la snobais !

En fait c'est génial de pouvoir essayer, j'ai complètement occulté le coté esthétique et j'ai juste écouté mon corps et bon j'avoue que ça m'a perturber de
finalement opter pour un modèle qui à la base ne branchait pas ! Mais de suite elle m'a parlé la Kostka... c'était elle : MA trott !

Je remercie vivement Thierry un vrai pro passionné et un m'sieur très gentil, patient et vraiment à l'écoute... grand MERCI !!! :thumright:
Je suis arrivée en retard d'au moins 20mn parce que je me suis perdue dans Montpellier, certes un beau centre ville mais après c'est vraiment une ville de chiotte pour circuler et s'orienter ... Bref j'y suis arrivée et après je l'ai bombardé de questions et de mes impressions et de ce que j'attendais de la trott... L'avantage avec Thierry, il t'écoute, il te regarde faire et il t'apprend en même temps et enfin il te laisse cheminer dans ta réflexion sans t'influencer et en répondant à toutes les questions ! Trop fort ! ( je lui ai plombé environ 2 bonnes heures de son aprèm Embarassed)

Franchement ça le fait, je suis super bien avec, elle est légère, stable, le plateau est bien je trouve, je suis à l'aise avec mes pieds et pour le changement de pied et surtout la hauteur du plateau est bien enfin pour moi... Je fais 1m58 (no comment!) et en plus elle est équipée avec la barre de trait et une laisse adéquat avec le ressort pour ne pas brusquer ma chienne et en plus au passage j'ai eu une béquille ! Very Happy

Résultat je n'ai plus qu'à trouver un bon harnais confortable pour zya je pense genre dans les 30 ou 40 euros s'il faut et ça me fait du bon matos .....
Bilan : qualité prix je suis méga contente. cheers


P'tit pensée pour DR DEW qui lors de ma présentation me l'avait suggéré !

Ah ben c'est pas des rigolos sur le fofo.... ils disent pas que des bêtises !

1er jour on a fait 1h (sans traction puisque pas de harnais) mais on s'est bien régalé toutes les 2 : Je vais plus vite qu'à pied mais moins vite qu'en vélo et c'est vraiment bien avec la chienne ...

Par contre c'est sport ! Je sens bien que je fais travailler tout mon corps... dès que ça monte ou juste sur un faut plat c'est dur dur ! Mais je vais prendre le rythme ...comme dit Thierry au départ faut se balader et surtout pas chercher la performance sinon c'est un coup à s'en dégouter et il a raison je pense. Je suis vraiment agréablement surprise, c'est sport mais en douceur pour le corps et ça fait marché le cardio mais tranquille... on trouve son rythme ... C'est tout naturel ...

Pour l'instant je me dis que c'est ma 1ère trott et que je vais faire mon apprentissage sur ma kostka ... Suivant mon évolution, j'apporterai ou non des modifs...L'avantage c'est que ce genre d'engin est aisément modifiable
Je n'ai que 50km au compteur... Et je suis en train de développer doucement mais surement ma technique et comme vous l'aurez compris je suis conquise ! I love you

En plus je sais pas pourquoi, je bloquais sur son look... maintenant je trouve que c'est la plus belle ... et en plus sa couleur est discrète et passe partout, pas trop voyant moi ça me va bien ! Very Happy

Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! 311


Dernière édition par merline le Jeu 13 Oct 2011, 20:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!!   Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 13:07

C'est bien, tu as trouvé pile ce qu'il te fallait! Comme quoi, quand on essaye et qu'on peut comparer, les histoires de portefeuille s'effacent un peu, et tout le temps passé sur internet à rêvasser et faire des hypothèses sur des photos ne pèse plus trop.

Au boulot maintenant! Je te souhaite plein de plaisir sur ta nouvelle trot'!
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!!   Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 13:56

En plus KAKI.......ça change du rose HELLOKITTY pour les filles !!!!!

Moi j'aime bien les filles WARRIORS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!!   Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 14:31

Salut Merline,
donne moi les mensurations de ta chienne, longueur du garrot à la base de la queue et du garrot au poitrail.
S'il me reste un harnais à sa a taille je te l'envoie par la poste et ça ne te coutera rien.
Revenir en haut Aller en bas
merline
Pousseur Subsonique
merline


Trott : KOSTKA TOUR DOG & KOSTKA TRIP & ... Ma trotte de compéte est en création!
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2011

Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!!   Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 15:26

Et oui rien de mieux que de pratiquer ! C'était chouette quand même de rêver en regardant les photos... mais je préconise vraiment d'essayer pour trouver son engin à soi.

Ce matin on a fait 8,5 km ... sport, mais facile... (3 sortes de chemins :un peu de goudron, un peu de terre et un peu cailloux ) je sens bien que les 100km de Millau c'est pas pour tout de suite !

Je ne me doutais pas à quel point on perd l'équilibre en lâchant une main du guidon... et je l'ai appris à mes dépends ... une bête dans mes cheveux... j'ai du me croire sur un vélo, j'ai lâché une main, je suis partie grave sur la gauche et par bonheur ce n'était pas un fossé mais un beau talus en terre 👁 donc arrêt en douceur quand même !

Y'à comme un coup à prendre quand même !

Sinon pour la couleur rose Thierry ne l'avait pas en stock ! Ah ben peut pas tout avoir non plus ! Ouaich le Kaki ... ça fait pas warrior mais chasse et pêche je trouve ! D't'façon j'men fou quand j'suis dessus j'la vois pas la couleur ! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
merline
Pousseur Subsonique
merline


Trott : KOSTKA TOUR DOG & KOSTKA TRIP & ... Ma trotte de compéte est en création!
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2011

Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!!   Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 15:34

franck denaene a écrit:
Salut Merline,
donne moi les mensurations de ta chienne, longueur du garrot à la base de la queue et du garrot au poitrail.
S'il me reste un harnais à sa a taille je te l'envoie par la poste et ça ne te coutera rien.

Ouaaaah géniale comme proposition cheers
Si tu savais comme je galère pour trouver LE harnais pour ma douce ....
C'est une galère encore plus que de me trouver Ma trott !
J'y comprends rien en plus sur ce qu'il faut vraiment, certains disent faut pas comme pour les traineaux... certains sont pour que le harnais soit sur toute la longueur du chien et d'autres disent comme le guidon est plus haut que la luge, faut un harnais que sur la moitié du chien ... pfff.... et puis y'a plein de forme différentes...
Je te donne rapidos les mensurations de zya et tu me donneras ton point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!!   Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 16:01

Quelque soit la couleur,de toutes façons,tu ne passeras jamais inaperçu.

Pour les 100 km de Millau,tu peux ne faire "que"le marathon.Il te restes encore 363 jours(+1 si l'année est bisextile)pour te faire les jambes.L'année prochaine on risque d'avoir tous les modèles de trottinettes à Millau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!!   Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 16:33

Citation :
Ouaaaah géniale comme proposition cheers
Si tu savais comme je galère pour trouver LE harnais pour ma douce ....
C'est une galère encore plus que de me trouver Ma trott !
J'y comprends rien en plus sur ce qu'il faut vraiment, certains disent faut pas comme pour les traineaux... certains sont pour que le harnais soit sur toute la longueur du chien et d'autres disent comme le guidon est plus haut que la luge, faut un harnais que sur la moitié du chien ... pfff.... et puis y'a plein de forme différentes...
Je te donne rapidos les mensurations de zya et tu me donneras ton point de vue...

Cela ne m'étonne pas. Il existe tout un tas de matériels différents. Harnais de balade, de mordant, de traction, en cuir ou en sangle, avec ou sans moumoute, etc...Le seul et unique harnais qui convient est un harnais de traction canine légèrement rembourré au niveau des épaules, sans fioriture ni moumoute de chez Cardin ou couleurs flashie histoire de saler le note. Lorsque je vois que les harnais se vendent au dela des trente euros, je trouves ça hallucinant Shit

J'attends les mesures et espère avoir dans mes réserves ce qu'il te faut. Dans le cas contraire, je pourrais t'indiquer des adresses et modèles qui conviennent à la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
vwbob
Pousseur Subsonique
vwbob


Trott : Kickbike Race 20 / kickbike sport G4/ Kostka Tour
Age : 56
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/06/2009

Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!!   Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 20:49

Salut Merline

Super choix. J'ai vu une Kostka Dog chez Dave26 ce week end. Je l'ai trouvé magnifique, vraiment impressionnante avec ses énormes pneus et sa couleur atypique.
Tu vas te régaler.
J'ai essayé une Kostka tour en TT (pneus inadaptés) et j'ai adoré.
Essaye un jour sur la route avec des slicks, tu seras aussi étonnée.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!!   Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 21:20

Coucou Merline salut

Bien venu a toi on se donne rendez vous a Millau en 2012 au moins sur le 42kms
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
merline
Pousseur Subsonique
merline


Trott : KOSTKA TOUR DOG & KOSTKA TRIP & ... Ma trotte de compéte est en création!
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2011

Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!!   Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 02:11

vwbob a écrit:
Salut Merline

Super choix. J'ai vu une Kostka Dog chez Dave26 ce week end. Je l'ai trouvé magnifique, vraiment impressionnante avec ses énormes pneus et sa couleur atypique.
Tu vas te régaler.
J'ai essayé une Kostka tour en TT (pneus inadaptés) et j'ai adoré.
Essaye un jour sur la route avec des slicks, tu seras aussi étonnée.

Bye

Euh moi pas tout comprendu ... la kostka dog et la kotska tour c'est pas pareil ?... et TT je suppose que ça veut dire tout terrain, pourquoi pneus inadaptés?
Bon et pour sliccks j'vais aller voir mon ami google Question
Non j'suis pas un boulet :boulet: je débute... je parle pas encore couramment trot'
Revenir en haut Aller en bas
merline
Pousseur Subsonique
merline


Trott : KOSTKA TOUR DOG & KOSTKA TRIP & ... Ma trotte de compéte est en création!
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2011

Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!!   Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 02:25

Gilles 77 a écrit:
Quelque soit la couleur,de toutes façons,tu ne passeras jamais inaperçu.

Pour les 100 km de Millau,tu peux ne faire "que"le marathon.Il te restes encore 363 jours(+1 si l'année est bisextile)pour te faire les jambes.L'année prochaine on risque d'avoir tous les modèles de trottinettes à Millau!

Oui je peux faire (ouais comme tu dis !) : "que" (j'serai fière déjà!) le marathon!
C'est sure pour 2012 encore plus de trot' à Millau...
J'espère avoir la forme et le courage d'être sur la ligne de départ...C'est flippant 363 jours... ça passe vite !
Revenir en haut Aller en bas
vwbob
Pousseur Subsonique
vwbob


Trott : Kickbike Race 20 / kickbike sport G4/ Kostka Tour
Age : 56
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/06/2009

Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!!   Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 08:14

Oups désolé, je le refais Embarassed :

Salut Merline

Super choix. J'ai vu une Kostka Tour Dog chez Dave26 ce week end. Je l'ai trouvé magnifique, vraiment impressionnante avec ses énormes pneus et sa couleur atypique.
Tu vas te régaler.
J'ai essayé une Kostka Tour Classic en tout terrain (pneus pourtant inadapté au TT) et j'ai adoré.
Essaye un jour sur la route avec des pneus lisse et de petite section, tu seras aussi étonnée. Planche plus basse et gros rendement.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
merline
Pousseur Subsonique
merline


Trott : KOSTKA TOUR DOG & KOSTKA TRIP & ... Ma trotte de compéte est en création!
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2011

Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!!   Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 10:28

franck denaene a écrit:

Cela ne m'étonne pas. Il existe tout un tas de matériels différents. Harnais de balade, de mordant, de traction, en cuir ou en sangle, avec ou sans moumoute, etc...Le seul et unique harnais qui convient est un harnais de traction canine légèrement rembourré au niveau des épaules, sans fioriture ni moumoute de chez Cardin ou couleurs flashie histoire de saler le note. Lorsque je vois que les harnais se vendent au dela des trente euros, je trouves ça hallucinant Shit

J'attends les mesures et espère avoir dans mes réserves ce qu'il te faut. Dans le cas contraire, je pourrais t'indiquer des adresses et modèles qui conviennent à la pratique.

Alors je me suis servie du mode d'emploi de ce lien pour prendre les mesures de Zya :
http://www.doonerak.com/boutique/images_produits/fH030.PDF
Zya = AB: 32cm - BCD: 72cm - BCE: 50cm

Elle fait environ 33kg, elle à 20mois, niveau hauteur je pense qu'elle est finie, elle stagne à 61cm (environ parce que pas facile de mesurer exactement la hauteur du garrot je trouve) et donc certains disent qu'elle va encore prendre au niveau de sa cage thoracique ... enfin bon ça va pas jouer à grand chose à mon avis ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
merline
Pousseur Subsonique
merline


Trott : KOSTKA TOUR DOG & KOSTKA TRIP & ... Ma trotte de compéte est en création!
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2011

Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!!   Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 11:42

Deniaud a écrit:
Coucou Merline salut

Bien venu a toi on se donne rendez vous a Millau en 2012 au moins sur le 42kms

Merci pour l'accueil ! Et si je comprends bien tu es Nantais ! I love you
Je suis une nantaise ( j'ai grandi dans le muscadet !) expat dans le 34 depuis 8ans maintenant...Nantes est une ville que j'adore et qui me manque énormément ... mais voila on a gouté au sud et maintenant on est prisonnier du climat !
Je dois y monter prochainement, peut être qu'on aura l'occas de se rencontrer !

Je ne sais pas encore si je serai cap' pour Millau mais je ne suis pas loin et c'est sur que j'y ferai un saut... Pas de pression, je débute !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!!   Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 17:11

Ha oui! Zya est déjà une belle bête. Du coup, je n'ai pas sa taille de harnais dans mes caisses. Vraiment désolé Embarassed.

Bon, ceci dit, tu peux acheter sans pbs chez Doonerak Runner's. Ils savent de quoi ils parlent. Pour ma part, je te conseil un harnais de marque Taïga avec rembourrage néoprène bien plus pratique, moins salissant et peu sensible à l'eau si possible en H-Back (croisement des sangles en forme de H sur le dos)

Encore mille excuses et si tu désires des conseils pour l'éducation à la traction canine n’hésites pas, ce sera avec grand plaisir. Je roule souvent avec Bernard Deniaud (qui n'est pas de Nantes mais de St. Nazaire :drunken: ), si tu montes sur la région nantaise fais nous signes histoire de rouler ensemble du coté de chez nous sunny.

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
merline
Pousseur Subsonique
merline


Trott : KOSTKA TOUR DOG & KOSTKA TRIP & ... Ma trotte de compéte est en création!
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2011

Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!!   Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 10:48

Ah ça me paraissait trop simple de réussir à trouver son harnais si facilement !
Mais j'y ai un peu cru quand même ! C'est pas grave, c'est bien sympa de m'orienter déjà Very Happy
Je vais ouvrir un autre post dans cross canin pour parler de l'éducation à la traction canine, j'ai besoin d'avis et de conseils...

Oups ... Nantes - Saint nazaire bah c'est un peu pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!!   Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 11:29

Nantes St Nazaire BZH même combat !!!!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Invité
Invité




Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!!   Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 11:34

Suite à mon arrêt prématuré de la compétition en traineau à chien, Il me restait un stock important de harnais tout neufs. J'en ai déjà distribué un gros paquet et il est vrai que j'avais principalement des tailles moyennes et peu de grande taille.
Le plus grand qu'il me reste est bien trop juste (environ 10 cm de différence avec les mensurations de Zya!!)
Sinon Nantes et St. Nazaire ne sont distant que d'une soixantaine de kms de 4 voies, c'est donc tout proche et en plus, il y a la cote et nos p'tits circuits trot's bien sympathiques sunny
Revenir en haut Aller en bas
merline
Pousseur Subsonique
merline


Trott : KOSTKA TOUR DOG & KOSTKA TRIP & ... Ma trotte de compéte est en création!
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2011

Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!!   Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 18:09

vwbob a écrit:
Oups désolé, je le refais Embarassed :

Salut Merline

Super choix. J'ai vu une Kostka Tour Dog chez Dave26 ce week end. Je l'ai trouvé magnifique, vraiment impressionnante avec ses énormes pneus et sa couleur atypique.
Tu vas te régaler.
J'ai essayé une Kostka Tour Classic en tout terrain (pneus pourtant inadapté au TT) et j'ai adoré.
Essaye un jour sur la route avec des pneus lisse et de petite section, tu seras aussi étonnée. Planche plus basse et gros rendement.

Bye

Bon je comprends toujours pas pourquoi tu dis que les pneus sont inadaptés... A moins que ...ce que tu veux dire c'est que tu as fait du tout terrain alors que la trot' n'avait pas de pneus tout terrain? Je suppose que c'est ça que je dois comprendre... Je suis pas toujours vive d'esprit Embarassed je fais beaucoup de trot' en ce moment, j'suis un peu fatiguée ! Razz
Et pour les pneus je suis justement en train de regarder comment ça se passe ... je pensais carrément acheté des roues pour les équiper en pneus route pour changer plus confortablement et rapidement... encore une fois je vais être et je suis perdue entre tous ce qu'il y a comme choix et surtout je suis effarée du prix ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!!   Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 18:40

Absolument il te faut recupérer une roue Av 26 pouces ( VTT ) et monter un pneu fin de route..Pour la route ...La roue Ar tu ne la touches pas .
:thumright:
Revenir en haut Aller en bas
merline
Pousseur Subsonique
merline


Trott : KOSTKA TOUR DOG & KOSTKA TRIP & ... Ma trotte de compéte est en création!
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2011

Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!!   Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 01:11

Bon ben voila je tourne entre 10 à 14km par jour donc depuis 1 semaine
que j'ai Ma Trot' adorée I love you
.... J'ai une moyenne de 9.5 à 9.9 ... je m'aperçois que j'ai du mal à
maintenir 15k/m c'est à partir de cette vitesse que j'ai le cardio qui
se met en route ... puker Je suis une grosse fumeuse et j'ai même développé une
technique où j'arrive à partir sur la trot' avec ma clope... c'est vous
dire à quel point je suis grave Embarassed :evil: :pukel:...

Ce matin super méga ballade 12km... Very Happy trop bien ... Sauf qu'il fait encore un peu chaud dans mon
coin et à 11h du mat, ça crame ... Surtout ci, comme moi, on ce dit que
de toute façon, avec ma super trot' je peux passer partout comme à pied
...
Et bien c'est vrai ! j'ai pris un chemin qui a atterri dans un champ,
où, à la fin l'herbe était quasi haute comme moi ... surtout sur la fin,
où je voyais au loin un tracteur et j'étais convaincu de trouver une
issue... la trot' ne touchait même plus le sol, je l'ai trainé sur les
herbes ... ben ça l'fait bien ... avec un vélo j'aurai renoncé : trop
lourd, trop dur...

Et voilà, après avoir pensée toute l'aprèm à mon p'tit tour de ce
soir... ben la trot' : A PLAT et, dépit total : devant et derrière ...
Pas d'bol quand même les 2 en même temps !
J'ai foncé au magasin du coin, pour rustine d'urgence, j'vais vous faire
une confidence : je suis accroc !!!
Et en fait d'après la dame du magasin de cycle, les roues de vtt sont
dans les 25euros donc moins cher que ce que j'ai vu sur le net, je me
suis pas étalée ça fermait, j'y repasse demain...

Donc pour faire de la route: Je change juste le pneu avant en tout
fin
pour la route, et je peux laisser mon gros pneu de
cross derrière
???
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!!   Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 09:17

Yess...

Et tu peux mettre entre la chambre et le pneu une bande spéciale anti- crevaison..Pour les épines ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!!   Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 09:35

merline a écrit:

Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! EmptyVen 30 Sep 2011, 01:11

si tu ne dors pas à cette heure là, c'est que tu pousses pas assez :dwarf: :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!!   Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 10:40

Ouais !!!

Une future copine pour Cairn.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!!   Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 1ère Trot, mon chien et moi !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'une 1ère trot'
» chuck : trot + chien au sud
» C'est une 1ère!
» 1ère sortie
» 1ère sortie : Mickael61

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Trottinette-
Sauter vers: