Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Gravity Pulka to schusssss

Aller en bas 
+9
JM
bufo_72
Bixente
vwbob
larbredemachin
YDL
Hadou
THIERRY
Symbiose
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 03:00

Et ben, tu y as échappé belle! Ca aurait pu être très grave cette affaire! Mais rien d'étonnant finalement sur ce cadre alu... Vive l'acier!
Garantie? Oui je pense, de toute façon à mon sens c'est un gros défaut de conception...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 08:11

J'ai cassé plusieurs fois des cadres, mais jamais à cet endroit là,. Ca aurait pu être très dangereux. C'est un argument supplémentaire pour que la garantie fonctionne.

Sinon, de mon côté, je n'ai cassé que des cadres de trottinette, en acier ou en carbone, jamais de cadre en alu thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Symbiose
Pousseur Confirmé
Symbiose


Trott : Gravity Pulka - Kickbike Freeride
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/09/2011

gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 11:34

C'est vrai qu'avec le recul, ... , lancé à fond sur un chemin de forêt, j'aurais pu me faire très mal. Maintenant, je suis sûr de ne plus oublier mon casque pour mes sorties (je vais même investir dans un protège-dents Very Happy ).

Pour faire jouer la garantie, vaux mieux passer par le revendeur ou directement par le fabricant ??? Quelqu'un a déjà eu une expérience de retour SAV pour nos machines ???
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 18:34

L'alu fissure, c'est bien connu de tous les VTTistes de descente qui cassent régulièrement les cadres...Heureusement dans presque tous les cas on voit le problème au garage !
Pile après le renfort..
Reste à savoir si le problème est récurrent , l'alu de qualité insuffisante...etc...5000? 6000? 7000?
Négocier avec le fabriquant un échange standard de cadre .
Revenir en haut Aller en bas
Symbiose
Pousseur Confirmé
Symbiose


Trott : Gravity Pulka - Kickbike Freeride
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/09/2011

gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 15:10

JM a écrit:

Reste à savoir si le problème est récurrent , l'alu de qualité insuffisante...etc...5000? 6000? 7000?

Justement, j'aimerai bien savoir où se trouve le problème, j'estime que mon utilisation n'est pas agressive encore moins extrême.
En tout cas, un mail vient d'être envoyé directement chez Gravity pour leur expliquer la situation et surtout leur transmettre les photos. On verra bien leur réponse, je vous tiens au jus.
A mon avis, je vais devoir patienter un long moment avant de pourvoir refaire une ballade en footbike avec mes gamins.
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 16:11

Au niveau du freinage , tu fais comment ?

A mon avis des freinages trop appuyés de l'avant sans freiner de l’arrière peuvent faire mal.



Dernière édition par claudio le Jeu 27 Déc 2012, 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Symbiose
Pousseur Confirmé
Symbiose


Trott : Gravity Pulka - Kickbike Freeride
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/09/2011

gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 16:19

Ben étant motard avant d'être footbiker, j'ai l'habitude de freiner 2/3 de l'avant et 1/3 de l'arrière pour un arrêt optimal. Mais bon, même avec un mauvais dosage des freins, je pense pas que tu casses ton cadre.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 12:13

BONJOUR

Un cadre alu ou acier peut casser sans choc extrême, sans jamais arriver à la contrainte de rupture, par flexion alternée. La flexion alternée est typique des efforts transmis sur le cadre par les poussées successives.
Les 2 soudures arrivent dans la même zone à l'extrémité du renfort. Cela crée une fragilité par chauffe de l'alu. A la fabrication par extrusion du tube des tensions de surfaces se créent qui peuvent aboutir à des amorces de micro-failles de surfaces qui seront agrandies par flexions alternées.
Dans ce cas il doit y avoir sur la cassure un point de départ assez ancien ( déja oxydé).

Un défaut utra minime à la fabrication du tube peut aboutir à ce genre de problème.

Salut jeff
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 11:43

Est-ce à dire que Larbredemachin,qui se fait parfois chambrer parce qu'il change de trotte très souvent,est dans le vrai!

Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 11:51

C'est vrai que dans le vélo un cadre alu de 5 ans est considéré comme bon pour la poubelle.
Bon maintenant le carbone c'est 3 ans
et le bon vieil acier inusable.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 12:11

Bonjour


Il existe des moyens d'éliminer les tensions de surfaces créées par l'extrusion et les surchauffes causées par les soudures . La brasure des cadres crée très peu de ce type de problème

Il faut chauffer très progressivement le cadre complet jusqu'à 200° et refroidir encore plus lentement.
Toute les anciennes marques de vélos faisaient cela sur leurs cadres.

Salut jeff Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 13:11

Un cadre en carbone est bon à mettre à la poubelle après 3 ans ???? Surprised Peut être est-ce juste pour inciter à la consommation des consommateurs qui ont potentiellement un bon pouvoir d'achat scratch
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 13:21

Les cadres super légers en usage compétition fissurés de partout au bout de 3 ans. sssi
Après ceux qui tiennent le coup sont plus lourd et plus basique. ( j'en ai un des années 90 : inusable mais extra raide, Marc Madiot n'a pas dit que des conneries je site: "A vélo ce qui fait le confort c'est pas le cadre mais le bonhomme". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Symbiose
Pousseur Confirmé
Symbiose


Trott : Gravity Pulka - Kickbike Freeride
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/09/2011

gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 19:24

J'ai lu avec attention vos remarques, commentaires et expériences sur la vie d'un cadre. Très instructif tout ça, mais on parle d'une durée de 5 ans pour de l'alu, 3 ans pour du carbone et l'acier inusable. Moi j'ai passé 7 mois sur ma trot pour aller au boulot (6km/jours) et à raison de 2x par semaine en utilisation cross country ...

En tout cas, j'ai eu une réponse rapide de la part de Quintin Desmonts au mail envoyé chez GRAVITY. En gros, il m'assure que le cadre sera remplacé sans discussion. Il aimerait aussi avoir les détails sur mon utilisation quotidienne et lui préciser si j'ai eu d'éventuels crash ou accros. Il est étonné et inquiet de voir une fissure comme celle-là sur ce cadre. C'est du jamais vu de leur côté.

Affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 00:58

En tout cas ça donne une bonne image sur le sérieux, et sur le sens de la responsabilité de cette société.
Revenir en haut Aller en bas
Symbiose
Pousseur Confirmé
Symbiose


Trott : Gravity Pulka - Kickbike Freeride
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/09/2011

gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 17:32

Tout d'abord, bonne année à tous !!!

J'ai du neuf pour mon histoire de cadre, Jeff n'est sûrement pas trop loin de la vérité !
En fait, Quintin (le concepteur de la trot') m'a réécrit pour m'expliquer l'origine probable de la casse. D'après lui, au vu de mes photos, il constate que la jonction des deux soudures du renfort n'est pas formidable. Cette mauvaise finition de la soudure pourrait être une raison de l’amaigrissement du tube principal et donc de la rupture.

Le plus cool c'est que je viens de recevoir un mail de FedEx pour le suivi de mon colis.

En tout cas, je tire mon chapeau pour le sérieux et le professionnalisme de la société GRAVITY. Ils sont facilement joignable, à l'écoute et super réactif (j'ai envoyé mon premier mail le 27/12/12 et mon cadre et parti le 02/01/13), vraiment top !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Symbiose
Pousseur Confirmé
Symbiose


Trott : Gravity Pulka - Kickbike Freeride
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/09/2011

gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 11:43

Ding dong ! Mais qui est là ? FedEX ?

Ce matin j'ai couru à la porte comme un gamin pour réceptionner mon colis Very Happy

Et voilà la bête :

gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Dscf4010
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 13:56

Alors chapeau Gravity!
Du coup, c'est un cadre acier que tu as maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Symbiose
Pousseur Confirmé
Symbiose


Trott : Gravity Pulka - Kickbike Freeride
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/09/2011

gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 16:48

C'est clair, j'ai reçu mon nouveau cadre à vitesse éclair thumleft

Non, le cadre est bien en alu (pesé à 2.6 kg tout nu), il existe en deux coloris, bleu et noir. En noir elle me plaît bien aussi, elle sera raccord avec mon vélo à pignon fixe noir mat bravo

Avant de remonter ma Pulka, je vais attendre de trouver une autre fourche avec le même débattement (voir éventuellement variable) mais surtout verrouillable, à un bon prix. Sur Troc-vélo, je vais essayer de trouver la perle rare. Avec les soldes qui approchent, les gens vont sûrement vendre leurs anciens matos.

Dès que ma Pulka sera prête, je posterai des photos.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 00:09

bonsoir

Bravo pour le comportement commercial de Gravity.

JEFF Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Symbiose
Pousseur Confirmé
Symbiose


Trott : Gravity Pulka - Kickbike Freeride
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/09/2011

gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 23:46

Salut à tous,

Bloqué à la maison, à cause des pluies verglaçantes (comme la plupart d'entre vous), je me suis décidé à démonter ma Pulka, surtout qu'on m'a livré ma nouvelle fourche.

Première étape, démontage de l'ensemble, quelques photos de la board et du châssis nu

gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Dscf4013

gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Dscf4110

gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Dscf4111

gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Dscf4112
Revenir en haut Aller en bas
Symbiose
Pousseur Confirmé
Symbiose


Trott : Gravity Pulka - Kickbike Freeride
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/09/2011

gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 00:30

Deuxième étape, préparation du nouveau châssis.
Au démontage, j'avais remarqué plusieurs points de frottement de la board sur le châssis. C'est sûrement parce que la board ne repose pas correctement à plat que cette dernière grince pas mal. J'ai mis une vieille chambre à air entre les deux, peut être que ça peut diminuer le bruit.


gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Dscf4113

gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Dscf4114
Revenir en haut Aller en bas
Symbiose
Pousseur Confirmé
Symbiose


Trott : Gravity Pulka - Kickbike Freeride
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/09/2011

gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 00:46

Troisième étape, le lendemain, montage des cuvettes du nouveau jeu de direction étanche STRONGLIGHT O'LIGHT LX (après avoir passé la nuit au congélateur).

Remontage de la board (avec ajustage au Dremel), du frein arrière ...

gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Dscf4115

gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Dscf4116

... et de la cale placée entre le châssis et la tôle de protection

gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Dscf4117

gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Dscf4118


Dernière édition par Symbiose le Lun 21 Jan 2013, 01:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Symbiose
Pousseur Confirmé
Symbiose


Trott : Gravity Pulka - Kickbike Freeride
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/09/2011

gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 00:56

Au tour de la fourche et du frein avant, de la potence et du cintre ...

gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Dscf4119


Une belle RockShox Recon Silver TK 100mm, rien à voir avec la fourche RST Capa 100mm d'origine.

gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Dscf4120
Revenir en haut Aller en bas
Symbiose
Pousseur Confirmé
Symbiose


Trott : Gravity Pulka - Kickbike Freeride
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/09/2011

gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 01:02

Montage du verrouillage de la fourche sur le cintre (Poplock), des roues, du porte-bidon, réglages de l'ensemble et voilà le résultat

gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Dscf4121

gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Dscf4122

gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Dscf4124
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   gravity - Gravity Pulka to schusssss - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gravity Pulka to schusssss
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gravity Pulka R
» [VENDS] GRAVITY Pulka - Strasbourg
» GRAVITY
» ESSAI GRAVITY
» Gravity Junior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: