Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Le post des parisiens - Page 4 Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Le post des parisiens - Page 4 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Le post des parisiens - Page 4 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Le post des parisiens - Page 4 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Le post des parisiens - Page 4 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Le post des parisiens - Page 4 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Le post des parisiens - Page 4 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Le post des parisiens - Page 4 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Le post des parisiens - Page 4 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Le post des parisiens - Page 4 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le post des parisiens

Aller en bas 
+26
Gibus 95/44
Coober pedy
Phil94
Brio77
PRCM60
Haribo
Sergio
Ivdl
BdEnigm
YDL
DEXTER WARD
Fade2Black
Dr Dew
claudio
Tekidos
Pillow_of_wind
krapados
JLC
fabricio1
cairn
JM
Cyclologique*
Gilles 77
jeff
lonesurfer
larbredemachin
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Le post des parisiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 22:08

Aller Fabrice!!!


Courage! Mais tu vas te régaler, j'en suis sûr! Une belle reprise en tout cas, sur les chapeaux de roue! Ca promet!


Sinon plutôt samedi soir pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des parisiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 4 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 08:56

Bonjour a tous

demain au programme " petit 100 km "

lieu de départ fonction des participants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des parisiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 4 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 12:47

Ok pour moi, tôt le matin, pour être de retour pour l'apéro.

J'ai tenté de rouler ce matin , mais une crevaison a eu raison de ma motivation, même pas 35 bornes Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
fabricio1
Pousseur Subsonique



Age : 52
Localisation : montargis dep 45
Date d'inscription : 26/05/2009

Le post des parisiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 4 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 17:57

pas pour moi ,je suis a paris le dimanche 14 a voir si vous la faite ou pas ?
sinon si vous connaissez un beau parcours de 100 bornes je suis partant

:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des parisiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 4 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 16:24

On a que de la gue..e, même pas fait 100 Shit ! Nous sommes pourtant partis pleins d'allégresse (pas ha ! les graisses...divines ! scratch ), mais le parcours annoncé comme de 100 bornes en faisait une vingtaine de moins selon le compteur de Claudio. est il bien règlé (le compteur) ?

Impressions : beaucoup de cyclos du dimanche a barbes blanches, des montées qui semblaient importées des Alpes, des descentes des Pays bas. Et un Claudio qui devrait changer de pseudo, pour un : "Côte-côte", quand c'est plat, il va vite, quand il y a de la côte il semble que l'aiguille du compteur de vitesse monte elle aussi. Et en descente, il est plus profilée, il accélère. Bref pour moi ça a eu un côté galère. pourtant, j'avais tout : des kilos en trop, une trotte avec des grandes roues en carbone et tout et tout...
Maintenant, je commence à me poser des questions... j'ai la pression...

Tiens en parlant de pression, celle de mes pneus, j'avais 8 bars (je n'évoque pas la picole dans 8 bars sur une sortie Confused )sachant que se sont des pneus de 700, c'est classique, mais en principe, ce n'est pas sur le total des roues affraid (4, 5 à l'arrière, 3,5 à l'avant)


Donc à la nuit tombée, je sortirais de nouveau et irais rouler cacher dans sur le circuit du Polygone, histoire de rouler 100 bornes sur la journée, et me tester, j'espère me rassurer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
fabricio1
Pousseur Subsonique



Age : 52
Localisation : montargis dep 45
Date d'inscription : 26/05/2009

Le post des parisiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 4 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 17:04

mais non la pression est pour chaque pneu,moi j'ai encore crevé sa fait deux fois en 7 jours y'en a asser
pourtant javais tout changé mon vittoria contre un continental ultra sport avec nouvel chambre
quoi prendre comme pneu ?
surtout jamais deux sans trois donc il faut que je recreve avant le 200 :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des parisiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 4 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 17:29

n'exagerons rien je suis quand meme bien fracassé mais bon c'etait mon 1er 80

mon pneu a moi c'est un fusion longhe durée ( je creve en moyenne une fois par an)

tu as bien verifier que le petit silex n'etait pas resté dans le pneu apres la premiere crevaison

si tu roule sous la pluie bien verifier ses pneux apres , on creve souvent avec un silex planté dans le pneu depuis plusieurs sorties
Revenir en haut Aller en bas
fabricio1
Pousseur Subsonique



Age : 52
Localisation : montargis dep 45
Date d'inscription : 26/05/2009

Le post des parisiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 4 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 17:39

il etait en ww mon conti c'est dur.
il me reste du ciment peut etre un en beton a voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des parisiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 4 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 19:56

il y a des "SCHWALBE" qui sont presque increvables comme le "DURANO PLUS".
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Le post des parisiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 4 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 20:30

Héllo Frédo

Viens trotter avec les B Z H nous on est moins spide que les Parisiens
Chez nous un ptit 15 de moyenne ca le fait et en plus avec le vent et la pluie les routes sont clean donc on crève pas

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Invité
Invité




Le post des parisiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 4 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 21:55

je pars samedi matin cheers , je serai avec ma mibo, ça pour se trainer elle se traine, mais je l'aime. A bientôt.

Fredo
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Le post des parisiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 4 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 22:44

Hello Frédo

On t'attend de pied ferme
Donne ta feuille de route que l'on va a ta rencontre
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Invité
Invité




Le post des parisiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 4 Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 06:20

Super Frédéric,

En plus, j'suis sur que tu auras une super météo en arrivant chez nous sunny . Enfin, j'espère...

Franck (éternel optimiste :thumright: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des parisiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 4 Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 08:28

fabricio1 a écrit:
pas pour moi ,je suis a paris le dimanche 14 a voir si vous la faite ou pas ?
sinon si vous connaissez un beau parcours de 100 bornes je suis partant

:mrgreen:
fred et moi ne sommes pas la le 14

une autre fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des parisiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 4 Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 20:12

Vive les Schwalbe et la Zockra avec eux je crois bien que j'ai battu mon record de l'année pour aller au boulot cheers ce matin, sans faire la course minutes de moins qu'avec la Mibo.

Pour le retour, j'ai explosé le record : 3h pour 21 km : 3 sympathiques discussions autour de cette trotte; plus une crevaison (eh oui même avec des Schwalbe durano plus affraid Sad et 7,5 km à pince !)
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Le post des parisiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 4 Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 20:25

Frédo

T'es recordman du monde de crevaison a trott !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Invité
Invité




Le post des parisiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 4 Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 22:35

je préfère crever à trotte que crever tout court Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des parisiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 4 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 09:19

Crevaison du matin chagrin...une de plus, mais avec
la Mibo !
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Le post des parisiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 4 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 13:03

Frédo juste pour infos
Tu peux lister ton écurie de trott avec photos car je ne m y retrouve pas
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Invité
Invité




Le post des parisiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 4 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 13:24

Une Zockra : modèle unique en carbone avec deux grandes roues

Une Kickbike acier : modifiée, elle a maintenant deux grandes roues (parfois 700, parfois 26) et en ce moment elle a des suspensions.

Une Mibo "courage" avec deux roues de 12 pouces et demi.

Une footbike en alu prêté-donné à "Casimir".

Une sidewalker cruiser (enfin presque), je l'ai donné il y a une quinzaine de jours à Claudio. Elle est en deux morceaux.


j'en suis à me demander si je dois partir avec la mibo ou la Zockra.

Il y a un voyage à trotte certe, mais cette année l'objectif principal n'est pas le voyage-touristique, mais le "voyage-performance", se préparer avec une Mibo avec des performance, avec une technique éloignée de ce que l'on retrouve avec la Zockra, est ce une bonne idée en cette période de l'année, un bon complément, ou une aberration absolue scratch ????
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Le post des parisiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 4 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 19:01

Bonsoir

A mon avis ( mais mon expérience de sportif est toute petite ) il n'est pas bon de s’entraîner avec une trot trop différente de celle du jour J .
Les sensations seront faussées . Pour me faire comprendre pour être bon en vélo il faut faire du vélo; pour être bon en trot il faut faire de la trot.

Salut

JEFF cheers Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des parisiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 4 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 19:17

A la base, j'ai acheté la Mibo dont les petites roues ont peu d'inerties, pour m'inciter à augmenter ma fréquence de kicks à la minute qui est faible.
Comme à vélo, en début de saison on s'entraine surtout en cadence en moulinant très vite et petit à petit on évolue vers plus de force...

Mais là les spécifités entre autre de la hauteur de la planche, des positions possibles sur cette même planche du placement du tronc et par conséquent du mouvement spécifique du kick, font qu'il ny aura peut être pas de transfert ????

Ce soir, je pense comme toi jeff, merci en tout cas de me donner ton point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des parisiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 16:41

Ce matin, pneu déchiré, pneu éclaté...qui dit mieux. Pour aller en vacances, je crois bien que vais devoir partir avec une remorque de pneus et chambres à air
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des parisiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 17:09

Salut Fred,

Décidement, si ça ce n'est pas cumuler la malchance!!! peut'être devrais tu essayer les pneux pleins, genre brouettes ou poussettes bébé :bom: .

OK, je sors :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des parisiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 17:14

heuuuuuu!!!! j'voulais dire pneus !

Désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des parisiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des parisiens
Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un post pour se presenter
» Post pour brocante
» le post pour les Hauts de France (Nord Pas-de-Calais Picardie)
» La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16
» Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Randonnées à Trottinette-
Sauter vers: